Bonsoir
Il s'agit de l'escadrille 202 Nieuport XIV N° 3421 avec l'insigne
du diable au canon
Cordialement
Bruno
NIEUPORT HISPANO
-
Re: NIEUPORT HISPANO
bonsoir Bruno et bonsoir a tous.Bonsoir
Il s'agit de l'escadrille 202 Nieuport XIV N° 3421 avec l'insigne
du diable au canon
Cordialement
Bruno
merci pour cette information, car ces plaques de verre ne portent pas de légendes.
voici une dernière photo de cet avion.
cordialement

richard tupin
Bonsoir,.../...
Voila la photo dont j'ai parlé plus haut. Je ne sais pas si quelqu'un sera capable d'identifier l'appareil. Un R4 ? J'ai l'impression que d'avoir sorti la partie moteur fait que l'aile est en deux parties !?
Claude
Le moteur ressemble beaucoup à celui-là :

L'Aéronautique de décembre 1924, page 164 du PDF dispo sur Gallica
Et la "forêt de mâts" est un peu celle qu'on voit sur les Breguet propulsifs. Problème : lequel avec ce moteur ? De plus, à cette époque, Breguet travaillait avec Ratier pour les hélices, et je n'en vois aucune pour Renault 130 chevaux. Vu que le moteur était réducté à 1/2, il fallait une grande hélice avec pas mal de pas.
Cordialement,
PM
-
Bonjour à tous,
Une autre photo de "Pepette" provenant d'un des albums du photographe Georges Kohn mis en ligne sur Eurpeana que Michel Guironnet nous avait indiqué:

Bien cordialement,
Eric
Une autre photo de "Pepette" provenant d'un des albums du photographe Georges Kohn mis en ligne sur Eurpeana que Michel Guironnet nous avait indiqué:

Bien cordialement,
Eric
Bonsoir,
Le moteur ressemble beaucoup à celui-là :
http://i39.servimg.com/u/f39/14/14/01/64/l_ayro11.jpg
L'Aéronautique de décembre 1924, page 164 du PDF dispo sur Gallica
Et la "forêt de mâts" est un peu celle qu'on voit sur les Breguet propulsifs. Problème : lequel avec ce moteur ? De plus, à cette époque, Breguet travaillait avec Ratier pour les hélices, et je n'en vois aucune pour Renault 130 chevaux. Vu que le moteur était réducté à 1/2, il fallait une grande hélice avec pas mal de pas.
Cordialement,
PM
Bonsoir Shadoko
J'ai retrouvé la même photo sur une plaque. J'ai fait un tirage en retournant la plaque et en zoomant sur le moteur. Il ressemble effectivement beaucoup à celui que vous avez trouvé en gravure sur Gallica.
En ce qui concerne l'appareil j'ai la conviction qu'il s'agit d'un R4. Vous ne le pensez pas ?
Claude

Claude 14
Bonjour
La photo est loin d'être nette ,mais je pense également qu'il il s'agit d'un R4
On distingue bien la forme du cockpit et le poste de mitrailleur
Le carénage du moteur semble correspondre également
Cordialement
Bruno
La photo est loin d'être nette ,mais je pense également qu'il il s'agit d'un R4
On distingue bien la forme du cockpit et le poste de mitrailleur
Le carénage du moteur semble correspondre également