Bonsoir,
Pour éviter à d'autres de chercher : aucune naissance avec un nom de ce genre à Verrens Arvey entre 1853 et 1902.
Le seul nom qui ressemble vaguement, entre c'est Berthet, avec pour seule occurrence un mariage en février 1876.
Effectivement, ça ne va pas être facile !
Et à propos, est-ce que le numéro de l'hélice est définitivement reconnu (avant dernière image) ?
Cordialement,
PM
une helice
- marlain4648
Re: une helice
oui, c'est bien 6874
concernant l'identité....je continu , et comme il y avait d'autres personnes sous le meme toit (avant que tout s'effondre....)il y avait aussi un Fraix ..;je vais essayer de rencontrer les quelques anciens qui ont pu connaitre
concernant l'identité....je continu , et comme il y avait d'autres personnes sous le meme toit (avant que tout s'effondre....)il y avait aussi un Fraix ..;je vais essayer de rencontrer les quelques anciens qui ont pu connaitre
Bonsoir,
Merci pour la confirmation du numéro d'hélice : je vais pouvoir la rentrer dans ma base...
Alors, les Fraix à Verrens-Arvey, ça a l'air d'être le contraire des B_rt__let : une soixantaine sur 417 habitants en 1936 : Dans le bourg, à Arvey, aux Collets, à Chosallerand, aux Barrochins, à Samuaz, à Mojons, aux Haches et au Moulin (plus ceux que j'ai dû louper !).
Plus intéressant : il y a un lieu dit "Le Bertholet" où habitent les Mermet, dont l'un, Émile, est mécanicien : ça brûle ?
Dans le coin, il y a cette drôle d'histoire ... d'aviateur :
http://www.verrens-arvey.fr/index.php/c ... Itemid=193
Cordialement,
PM
Merci pour la confirmation du numéro d'hélice : je vais pouvoir la rentrer dans ma base...
Alors, les Fraix à Verrens-Arvey, ça a l'air d'être le contraire des B_rt__let : une soixantaine sur 417 habitants en 1936 : Dans le bourg, à Arvey, aux Collets, à Chosallerand, aux Barrochins, à Samuaz, à Mojons, aux Haches et au Moulin (plus ceux que j'ai dû louper !).
Plus intéressant : il y a un lieu dit "Le Bertholet" où habitent les Mermet, dont l'un, Émile, est mécanicien : ça brûle ?
Dans le coin, il y a cette drôle d'histoire ... d'aviateur :
http://www.verrens-arvey.fr/index.php/c ... Itemid=193
Cordialement,
PM
- marlain4648
j'allais arriver à la meme conclusion quand je demandais des renseignements .....on me parlait de bartlet (en patois)...c'est bien le lieudit ou se situait la maison plus qu'à trouver les noms des anciens habitant ....il y avait 2 maisons
des Fraix ....peut'etre , ma grand mere était une Fraix de verrens
Bonsoir,j'allais arriver à la meme conclusion quand je demandais des renseignements .....on me parlait de bartlet (en patois)...c'est bien le lieudit ou se situait la maison plus qu'à trouver les noms des anciens habitant ....il y avait 2 maisons
Oui il y a une Étiennette Fraix, née Reydet, qui habite au Bertholet au moins de 1906 à au moins 1931, mais plus en 1936. Elle a eu (au moins) deux fils Jean Marie et Alfred. Si Jean est l'aviateur, il est né en 1901 et en 1921 il est forgeron chez Miège à Tournon.
Je peux te faire passer des copies des recensements et des actes de naissances. La consultation des archives du 73 est un vrai plaisir. À se demander pourquoi tous les départements n'ont pas ce logiciel de consultation !
On va peut-être y arriver ? Ce serait quasi la première fois que l'histoire d'une hélice serait avérée !
Cordialement,
PM
- marlain4648
justement ...je viens d'avoir la confirmation que ce serait Jean l'aviateur , ce qui est sur aussi c'est que cette hélice vient de maison blanche à alger
la forge Miege est sur le meme ruisseau que celui qui passe à Bertholet, ce Fraix a eu au moins un fils Marco avant de divorcer, si en 1921 il est forgeron....comment il a pu ......sauf à faire son service militaire dans l'aviation , je ne sais pas si les fiches matricules sont consultables
cordialement ...et à bientôt pour la suite de l'enquete
la forge Miege est sur le meme ruisseau que celui qui passe à Bertholet, ce Fraix a eu au moins un fils Marco avant de divorcer, si en 1921 il est forgeron....comment il a pu ......sauf à faire son service militaire dans l'aviation , je ne sais pas si les fiches matricules sont consultables
cordialement ...et à bientôt pour la suite de l'enquete
- marlain4648
curieux ....il n'est pas dans le repertoire alphabetique de la classe 21
Bonsoir,
Page 11, 4ème colonne, FRAIX Jean-Marie, n°1182 vol. 3.
( http://www.savoie-archives.fr/5351-regi ... ricule.htm puis le registre 1R262)
En étant + ou - de la famille, c'est sans doute possible de consulter sa fiche matricule : c'est clair que ça permettrait d'en savoir davantage...
PM
Page 11, 4ème colonne, FRAIX Jean-Marie, n°1182 vol. 3.
( http://www.savoie-archives.fr/5351-regi ... ricule.htm puis le registre 1R262)
En étant + ou - de la famille, c'est sans doute possible de consulter sa fiche matricule : c'est clair que ça permettrait d'en savoir davantage...
PM
- marlain4648
pourtant , j'ai refais des lunettes il y a pas bien longtemps
je suis nul....
je suis nul....
- marlain4648
bon......enfin arrivé à avoir une interlocutrice aux archives ....la fiche matricule est consultable sur place ....faut préalablement réserver le document .....un peu usine à gaz mais je vais tenter le coup