De l'aide

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
albin denis

Re: De l'aide

Message par albin denis »

:) Bonsoir à tous,

A titre d'exemple, j'ai mis en ligne plusieurs biographies que j'ai terminé (en fonction des documents accessibles)

Voir cette page : http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... lle001.htm

En consultant les sources, on voit tout de suite ce qui manque et qui pourra être complété ultérieurement.
N'hésitez pas à me consulter si vous éprouvez des difficultés dans vos recherches.

De mon côté, je cherche des éléments d'état civil du Ltt Paul Romain Joseph Codet -
Né le 23 mars 1881 à XXX -
Fils de XXX et de XXX

Bien amicalement
Albin
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonjour à tous,

— CODET Paul Romain Joseph, né le 23 mars 1881 à Limoges (Haute-Vienne) et décédé le ... à ... (...).

Par décret en date du 7 octobre 1917 (J.O. 9 oct. 1917, p. 7.994), promu au grade de capitaine (au choix) à compter du 30 septembre 1917. Alors lieutenant au 20e Régiment de dragons, étant détaché dans l’aviation.

Par décret en date du 1er juillet 1927 (J.O. 6 juill. 1927, p. 6.975), promu au grade de chef d’escadron. Alors capitaine au 20e Régiment de dragons, étant détaché au Musée de l’armée. Admis à faire valoir ses droits à la retraite et rayé des contrôles à compter de la date de sa nomination dans ce grade.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
bruno10

Message par bruno10 »

Bonjour

Trouvé sur geneanet

H Paul Romain Joseph CODET

--------------------------------------------------------------------------------

•Né le 23 mars 1881 - Limoges, 87085, Haute Vienne, Limousin, France
•Décédé le 20 août 1945 - St-Junien, 87154, Haute Vienne, Limousin, France , à l’âge de 64 ans

Parents
•Jean Julien Augustin CODET , né le 24 juillet 1852 - St-Junien, 87154, Haute Vienne, Limousin, France , décédé le 10 octobre 1920 - Brides-les-Bains, 73057, Savoie, Rhône-Alpes, France à l’âge de 68 ans , Député et sénateur de la Haute-Vienne
Marié le 5 octobre 1875 , Perpignan, 66136, Pyrénées Orientales, Languedoc-Roussillon, France, avec
◦Thérèse Marie Anne LACOMBE-SAINT-MICHEL , née le 13 septembre 1856 - Auch, 32013, Gers, Midi-Pyrénées, France , décédée le 17 février 1897 - Paris, 75056, Paris, Ile-de-France, France (9ème) à l’âge de 40 ans

Il est sur Leonore (fiche non consultable)
http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... PWD=4$%34P

Cordialement
Bruno
dtb

Message par dtb »

Je ne veux pas baver sur le travail d'Albin, mais il avance à vitesse d'escargot sur l'escadrille 1.

Remarquez, moi aussi :lol:

Image

A+
DTB
augustomagus

Message par augustomagus »

Bonjour à toutes et à tous
Moi aussi je suis pas beaucoup plus rapide qu'un escargot pour l'escadrille 2. Je suis actuellement sur plusieurs fronts en même temps et il est difficile de se dédoubler. Heureusement que Albin nous a dit que nous pouvions le faire à notre rythme.
Cordialement
Vincent
bruno10

Message par bruno10 »

Moi aussi je suis pas beaucoup plus rapide qu'un escargot pour l'escadrille 2. Je suis actuellement sur plusieurs fronts en même temps et il est difficile de se dédoubler. Heureusement que Albin nous a dit que nous pouvions le faire à notre rythme.
Cordialement
Vincent
Rassures toi Vincent c'est idem pour moi et probablement
les autres également :)

Cordialement
Bruno
augustomagus

Message par augustomagus »

Je viens par le présent vous informer que je quitte le bateau (pour des raisons personnelles) et que je vais cesser mes recherches sur l'escadrille n°2.
Bonne continuation à vous toutes et tous
Bien cordialement
Vincent
gealclo

Message par gealclo »

Bonjour à tous
Dans le cadre de ma recherche sur la 209 je "sèche " lamentalblement sur un pilote
Caporal CAHEN d'ANVERS Hubert René Ignace
né le 20/9/1880 à Vigneux ( Seine et Oise) - matricule 1551 - classe 1898 recrutement Versailles ( source Pam)
Malgré tous mes efforts je ne le retrouve sur aucun registre aux archives de Versailles . J'ai recherché de 1895 à 1902 et aucune trace de ce caporal .
Comment est ce possible ?
La date de naissance est elle mauvaise ? Quelqu 'un aurait des renseignements sur ce pilote ?
Avec mes remerciements anticipés
Cordiament
bruno10

Message par bruno10 »

Bonjour
J'ai consulté son registre de naissance sur la commune de Vigneux sur Seine aux AD de L'essonne -Sa date de naissance 20/09/1880 est exacte
On y apprend également qu'il est décédé le 22 Décembre 1959 à Saint Mandé (Val de Marne)
http://www.archinoe.net/cg91/visualiseu ... u_0&page=1#
Cordialement
Bruno
alain13

Message par alain13 »

Bonjour à tous,

Même si je ne participe pas à ce travail, un grand encouragement à cette initiative qui va apporter un plus considérable à l'excellent site d'Albin, en complétant et en affinant d'une manière "définitive" les données relatives aux personnels des escadrilles.

Mais quelque chose me manque sur le site d'Albin, ce sont les petits avions qui volaient de gauche à droite, puis de droite à gauche, puis de gauche à ........ :)
Pourquoi les avoir supprimés ???

Cordialement,
alain

Répondre

Revenir à « AVIATION »