Bonsoir,
J'effectue actuellement des recherches sur les morts de notre commune de Pommier de Beaurepaire
et je recherche des infos sur le Sous Lieutenant PAQUIEN Albert Joseph Turenne mort le 8 juin 1917
dans un accident d'avion à EVE (Oise)
Il serait l'observateur.
Il était passé du 30e Reg d'infanterie à l'aviation le 13/04/1917 et je suppose son accident
pendant la période de formation mais ne trouve pas de trace d'un pilote mort ou blessé ce jour là
Il est inhumé au cimetière d'Ermenonville. Si quelqu'un habitant à proximité pouvait à l'occasion prendre sa sépulture en photo,
ce serait super sympa
Je vous remercie d'avance pour toute info ou photo
Bien amicalement
Objectif du centenaire: faire revivre nos ancêtres dans la mémoire de leurs descendants
RECHERCHE INFOS SUR ACCIDENT AVION EVE (OISE)
Re: RECHERCHE INFOS SUR ACCIDENT AVION EVE (OISE)
Merci à tous pour votre aide
Bonjour,
il était au GDE (groupement des divisions d'entraînement) et devait se trouver dans l'avion du maréchal des logis Léon Tache qui ne semble pas avoir été blessé.
Didier
il était au GDE (groupement des divisions d'entraînement) et devait se trouver dans l'avion du maréchal des logis Léon Tache qui ne semble pas avoir été blessé.
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
Bonjour Didier,
Merci de cette piste
Le MDL Léon TACHE était affecté à l'escadrille 225 le 24/04/17
Il est évacué blessé le 03/05/1917.
Il serait passé au GDE de retour de convalescence à partir du 21/05/17
puis est affecté à l'escadrille 34 au 3e trim 1917
Cela veut donc dire que l'accident s'est produit au GDE
Les archives de mémoire des hommes ne parlent pas du GDE sauf erreur de ma part.où obtenir des détails sur la date de l'accident, le type d'avion et d'éventuels précisions sur les conditions de l'accident?
Bien cordialement
Merci de cette piste
Le MDL Léon TACHE était affecté à l'escadrille 225 le 24/04/17
Il est évacué blessé le 03/05/1917.
Il serait passé au GDE de retour de convalescence à partir du 21/05/17
puis est affecté à l'escadrille 34 au 3e trim 1917
Cela veut donc dire que l'accident s'est produit au GDE
Les archives de mémoire des hommes ne parlent pas du GDE sauf erreur de ma part.où obtenir des détails sur la date de l'accident, le type d'avion et d'éventuels précisions sur les conditions de l'accident?
Bien cordialement
Merci à tous pour votre aide
-
Bonjour Lionel
Je fais actuellement des recherches sur le GDE et j'ai obtenu pas mal de renseignements sur les 73 MPLF au GDE. J'ai tous les actes de décès et pas mal de rgts. Malheureusement je ne peux pas vous les donner immédiatement je reprends contact avec vous ce soir pour vous les communiquer.
Cordialement
Vincent
Je fais actuellement des recherches sur le GDE et j'ai obtenu pas mal de renseignements sur les 73 MPLF au GDE. J'ai tous les actes de décès et pas mal de rgts. Malheureusement je ne peux pas vous les donner immédiatement je reprends contact avec vous ce soir pour vous les communiquer.
Cordialement
Vincent
Bonjour, Je découvre avec beaucoup d’intérêt votre message sur les morts au GDE.
Je suis à la recherche de tous renseignements concernant Aimé Henri Alexandre LAGARDE affecté au GDE Plessis Belleville, tué au cours d'un accident aérien aux commandes d'un Paul Scmitt dans les environs d'Ermenonville (Oise) le 14 Juin 1917.
Merci d'avance
Je suis à la recherche de tous renseignements concernant Aimé Henri Alexandre LAGARDE affecté au GDE Plessis Belleville, tué au cours d'un accident aérien aux commandes d'un Paul Scmitt dans les environs d'Ermenonville (Oise) le 14 Juin 1917.
Merci d'avance
Bonjour
Vous pouvez déjà consulter cette page sur le site d'Albin Denis
http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... ment34.htm
Cordialement
Bruno
Vous pouvez déjà consulter cette page sur le site d'Albin Denis
http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... ment34.htm
Cordialement
Bruno
Un grand merci pour votre réponse, j'ai déjà consulté et échangé des informations avec Albin Denis, en fait Aimé Lagarde repose dans notre tombeau de famille à Beziers, mais je ne comprend pas pourquoi car il n'existe aucun lien de parenté avec notre famille, certainement des liens d'amitié aussi je recherche tout ce que je peux trouver pour éclaircir ce mystère. Il doit bien exister quelque part une photo de cet aviateur !!! Je cherche dans tous les coins. Cordialement
Lionel
êtes vous toujours à la recherche de la photo de la tombe à Ermenonville ?
Si oui, me le dire, je la prendrai lors d'une visite chez mes enfants à Montagny, commune voisine.
Cordialement
John
êtes vous toujours à la recherche de la photo de la tombe à Ermenonville ?
Si oui, me le dire, je la prendrai lors d'une visite chez mes enfants à Montagny, commune voisine.
Cordialement
John