Heurtaux et Fonck

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
augustomagus

Re: Heurtaux et Fonck

Message par augustomagus »

Bonjour à toutes et à tous

Je poursuis mes investigations sur le GDE et ses annexes et je viens de lire dans le livre "Le valois au fil des gares et du temps" de Maryvonne et Raymond SOULAGE.

""""Pendant la guerre 1914-1918 monsieur FONCK, aviateur expérimenté, était basé sur le terrain d'aviation situé sur la RN 324 vers CREPY EN VALOIS. Ce terrain a été bombardé lors de ce conflit mondial."""

Il s'agit d'une des annexe du GDE à savoir le terrain de RARAY ferme des BORDES ou de VERRINES. Quelqu'un sait il à quelle période il a pu se trouver sur l'un de ces terrains?
Cordialement
Vincent
CTP

Message par CTP »

Bonsoir
L'escadrille 103 a stationné à Raray du 28 mars au 8 avril 1918.

J'aime la formule "aviateur expérimenté".

Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
bruno10

Message par bruno10 »

Je poursuis mes investigations sur le GDE et ses annexes et je viens de lire dans le livre "Le valois au fil des gares et du temps" de Maryvonne et Raymond SOULAGE.

""""Pendant la guerre 1914-1918 monsieur FONCK, aviateur expérimenté, était basé sur le terrain d'aviation situé sur la RN 324 vers CREPY EN VALOIS. Ce terrain a été bombardé lors de ce conflit mondial."""

Il s'agit d'une des annexe du GDE à savoir le terrain de RARAY ferme des BORDES ou de VERRINES. Quelqu'un sait il à quelle période il a pu se trouver sur l'un de ces terrains?
Cordialement
Vincent
Bonsoir
L'escadrille 103 a laquelle appartenait notre aviateur "experimenté" René Fonck , a occupé le terrain de Raray du 25 Mars au 8 Avril 1918
Cordialement
Bruno
augustomagus

Bonsoir Bruno
Merci, avez vous des informations sur le bombardement, du terrain de RARAY, mentionné dans ce livre. Je sais que le terrain du PLESSIS BELLEVILLE a été bombardé en juin 1918.
Cordialement
Vincent
bruno10

Message par bruno10 »

Bonsoir

La réponse est ici
http://www.anciens-aerodromes.com/?p=3926
le Terrain a été bombardé dans la nuit du 16 au 17/06/18 (9 tués, 10 Sopwith et 1 MF détruits)
Cordialement
Bruno

augustomagus

Bonjour Bruno
Merci pour ces informations j'avais déjà consulté ce site mais j'avais oublié cette information.
Merci d'avoir rafraichi ma mémoire
Cordialement
Vincent
augustomagus

Bonsoir

La réponse est ici
http://www.anciens-aerodromes.com/?p=3926
le Terrain a été bombardé dans la nuit du 16 au 17/06/18 (9 tués, 10 Sopwith et 1 MF détruits)
Cordialement
Bruno

Dans un courrier en date du 17 juin 1918 du sous préfet de Senlis au préfet de Beauvais nous pouvons lire pour ce bombardement :
Image
Malheureusement nous n'avons pas le détail des avions détruits sur ce document mais cela complète l'information du site anciens-aérodromes
cordialement
Vincent
PS : mes meilleurs voeux à toutes et à tous pour cette nouvelle année qui va bientôt commencer.
Répondre

Revenir à « AVIATION »