Bonjour, à tous,
Je suis à la recherches de quelques informations concernant les Breguet XIV de la BR 131, en effet mon arrière grand oncle (Jean ROYOL) était pilote dans cette unité avant d'etre descendu en flammes du coté de Ham.
Je suis en train de construire une maquette de Breguet et j'aurais voulu le décorer comme celui de mon ailleul, mais pour cela j'aurais besoin de savoir précisément le type de camouflage, je ne sais pas non plus s'il s'agit du modèle A2 ou B2.
Je me questionne aussi au sujet des inscriptions sur l'arrière PU et PC sont elles toujours les memes ou varient elles selon l'équipement de l'avion? Sur les images disponibles sur le net elles varient
Enfin j'aurais voulu savoir s'il existe un moyen de connaitre le numéro de série de son appareil, étaient ils recensés ?(je suppose que oui) Et si les pilotes volaient toujours sur le meme avion ou s'ils en changeaient?
Votre aide me sera trés précieuse car j'avoue que je suis novice sur tous ces sujets.
D'avance merci
informations sur la BR 131
Re: informations sur la BR 131
Bonsoir
Pour commencer, il s'agissait de Breguet 14 B2
L'escadrille Br 131 faisait partie du Groupe de Bombardement 4
en Mai 1918
Cordialement
Bruno
Pour commencer, il s'agissait de Breguet 14 B2
L'escadrille Br 131 faisait partie du Groupe de Bombardement 4
en Mai 1918
Cordialement
Bruno
Bonjour
D'après le livre "the french air service war chronology" le sergent Jean Marie ROYOL(pilote) et le lieutenant André Dutourleau(observateur) seraient décédés le 6 mai 1918 en même temps que le lieutenant Jean Pavinet et le caporal René Monier tués probablement par les lieutenants Wilhelm Schwartz et Robert Hildebrandt de la Jasta 13.
L'insigne de la Br131 était une chimère ailée rouge montée sur une bombe (p302-303 "les escadrilles de l'aéronautique militaire française")
Pour la maquette vous pouvez utiliser le livre de Alan D Toelle de windsock datafile sur le Breguet 14.
Je pense que le camouflage était en 5 tons : vert foncé/claire, marron foncé/claire et noir.
Voilà pour les infos que je peux vous transmettre.Bon courage pour la maquette
Cordialement Olivier
D'après le livre "the french air service war chronology" le sergent Jean Marie ROYOL(pilote) et le lieutenant André Dutourleau(observateur) seraient décédés le 6 mai 1918 en même temps que le lieutenant Jean Pavinet et le caporal René Monier tués probablement par les lieutenants Wilhelm Schwartz et Robert Hildebrandt de la Jasta 13.
L'insigne de la Br131 était une chimère ailée rouge montée sur une bombe (p302-303 "les escadrilles de l'aéronautique militaire française")
Pour la maquette vous pouvez utiliser le livre de Alan D Toelle de windsock datafile sur le Breguet 14.
Je pense que le camouflage était en 5 tons : vert foncé/claire, marron foncé/claire et noir.
Voilà pour les infos que je peux vous transmettre.Bon courage pour la maquette
Cordialement Olivier
re-bonsoir
Dans le bouquin du Shaa sur les escadrilles francaises, à la page conscrée à l'escadrille Br 131, on voit l'arriére d'un Breguet 14 en gros plan,avec l'insigne de la chimère rouge peinte sur la dérive
et un numéro (le numéro d'ordre du Breguet dans l'escadrille )de grande taille, peint en blanc
les mentions portéessur le gouvernail
Bre 14 B2
N° de série (ici 4070)
P.U. 216 K°s
normal 514 d°
P.C.
maximum 614 d°
Je vous scanne l'image en question en M.P. si vous voulez
Cordialement
Bruno
Dans le bouquin du Shaa sur les escadrilles francaises, à la page conscrée à l'escadrille Br 131, on voit l'arriére d'un Breguet 14 en gros plan,avec l'insigne de la chimère rouge peinte sur la dérive
et un numéro (le numéro d'ordre du Breguet dans l'escadrille )de grande taille, peint en blanc
les mentions portéessur le gouvernail
Bre 14 B2
N° de série (ici 4070)
P.U. 216 K°s
normal 514 d°
P.C.
maximum 614 d°
Je vous scanne l'image en question en M.P. si vous voulez
Cordialement
Bruno