UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

thomas1

Re: UN 14 JUILLET QUI A DE LA GUEULE !

Message par thomas1 »

Bonjour,

Pour moi, c'est totalement hors sujet, ici c'est un forum 14-18 et non 2007. Que vous parliez du défilés de 1919, pas de problème, mais celui de 2007... Le propre du travail d'historien, c'est d'analyser les faits par rapport au contexte de l'époque et pas de faire des extrapolations, des comparaisons entre 1919 et 2007. C'est absurde..
Il ne faut pas confondre histoire et opinion politique:"j'ai été ravi de voir ce défilé du 14 juillet, cela a pris une autre dimension", oui le défilé d'une armée française en pleine déconfiture (même pas capable d'habiller ses hommes correctement).
Les propos de certains font vraiment peur.... n'ont ils rien compris à la Grande Guerre!!!, n'ont ils rien compris aux témoignages des vétérans, de l'absurdité de la guerre?, les Saint cyriens en garance sont prêt a aller se faire massacrer super!! comme en 14.
Vous ne pensez pas aux veuves aux orphelins, vous parlez de gloire. Réfléchissez un peu??

Rompez les rangs

THOMAS

INFORMATION:
Bonjour à tous, Une partie de ce message qui elle était " hors sujet " a été effacée par l'Administrateur du forum.
Cordialement, Joël Huret
THOMAS
Daneck

Message par Daneck »

Dommage que sur France 2, quand le RICM (Régiment d'Infanterie - Chars de Marine) a défilé, ils n'aient pas indiqué quel était ce régiment à l'origine, le Régiment d'Infanterie Coloniale du Maroc, au drapeau le plus décoré de la Grande Guerre (il me semble), et qu'ils n'aient pas repris quelques faits d'armes, notamment la reprise de Douaumont.

De plus, pour toutes les unités (enfin, presque toutes ...) elles tirent souvent leur origine de la Grande Guerre (Transmissions, .... ) où elles ont effectué de grandes choses.

Daneck
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Bonjour,

Hors sujet!!

Bon week-end
THOMAS
Bonjour à tous, bonjour THOMAS,

THOMAS,
Sur ce forum il y a une équipe de modérateurs qui fait un excellent travail et un administrateur. C'est à eux de décider ce qui est hors sujet ou ne l'est pas ! Alors s'il vous plait laissons chacun s'exprimer et évitons de transformer un sujet d'actualité en polémique qui n'apportera rien au forum ..

Cordialement, Joël Huret

belge

Message par belge »

Bonsoir à tous,
Bien dit, Joël !
Quant à revenir dans un cercueil...Thomas devrait savoir que j'en vois revenir...chaque jour...de cette façon...quand il y a quelque chose à ramener ou qu'on a su retrouver les bouts...Et d'autres en fauteuil...d'handicapés...à vie...
OK, c'est hors sujet, ça aussi, et je suis prêt à être censuré..., mais il faut bien que quelqu'un se batte, même au diable bien loin, à l'ombre du ...grand soleil...pour que les autres puissent ronchonner ( même sur...nous ) en paix, en sûreté et c'est LA, notre Fierté, notre Noblesse, celle de ma famille et celle de mes hommes de plusieurs nationalités, religions, et origines... foi de Lamachoux : assurer, même au péril de nos vies, que les nôtres puissent le faire : en 14-18...et de toute éternité!
Allez, cessons en effet là cette stupide querelle ! Sans rancune et ...
Fraternellement
Clansman
latb14-18

Message par latb14-18 »

Thomas,

Pourquoi parlez vous du "travail de l'historien"... je pense que la majorité des membres de ce forum sont des historiens amateurs (moi oui en tout cas) et tout le travail qui y est effectué n'est peut-être pas conforme à vos attentes mais il sert à beaucoup de gens! Retirez donc vos oeilleres et évitez de froisser les gens comme ça... et puis... je m'arrête là, vous m'avez enervé (je viens pas sur ce magnifique forum pour ça) et je pense ne pas être le seul, :fou:

Florian, surtout ne regrettez rien!

latb1418.free.fr
belge

Message par belge »

Alléoe...!
Salut, Gloire et Merci au RICM, Daneck ! Ce magnifique Régiment s'est en effet battu héroîquement, notamment en Belgique, en août 1914 ( voir fil ) ! les Historiens, même amateurs, vous le confirmeront !
Non, latb14-18, ne partez pas non plus ! "Nous entrerons dans la Carrière quand les Aînés ne seront plus"...mais nous, nos Aînés, nous les vénérons..et ils sont, pour nous, toujours présents !
Allons, Amis, SERRONS les rangs : s'il faut un dernier carré, que nous le fassions avec gloire ! En Belgique, il y eut Bastogne et ...Waterloo : la Garde meurt..., mais ne se rend pas !
Fraternellement
Clansman
rslc55

Message par rslc55 »

Bonsoir un tous.

N'oublions pas s'il n'y avait pas eu 14-18 et malheureusement d'autres conflits, toutes ses nations n'auraient pas été conviées à ce défilé qui était magnifique.
S'il y avait les petis fils des poilus....il y avait peut être aussi les petits fils des Feldgraus. Tout un symbole. Et que dire de l'hymne européeen à la fin. J'aimerai qu'il retentisse plus souvent à nos cérémonies patriotiques.
Bonne soirée et bon 14 juillet pour ma part je vais aller boire un .....ou plusieurs coups avec des Allemands et des Belges conviés à notre 14 juillet pour fêter 40 ans de jumelage....encore tout un symbole. Qui dit mieux ?

belge

Message par belge »

Bonsoir à tous,
Hymne européen ? Chez nous, c'est déjà prévu et joué ..en le saluant ...militairement !
Une fois..., deux fois, trois fois...saufen ... tous ensemble ?
Je ne dis pas mieux, je dis d'accord, Cher RSLC55..et c'est d'ailleurs ce que nous faisons...tous, ce soir, sur vos superbes Champs Elys/zées, qui ne sont ainsi plus sy/inony/imes de mort...,mais de Vie, Leben, Joie, Freude, ...de Lumière, Licht ...européennes, mondiales, internationales, universelles ...comme " Dieu peut vivre ...en France " !
Allez, amenez-nous Florian et Thomas avec vous, qu'on fasse Paix et ripailles, Messires, entre Braves !
Cordialement !
Clansman
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Compte rendu en direct depuis Paname:
Des bleues, des vertes, des rouges, des jaunes. Les artilleurs ne savaient plus où donner de la tête: "Faut il faire un barrage, allonger le tir, ... ?"
A moins que ce ne soit encore un survol de la part des Gothas, pourtant les projecteurs de la Tour Eiffel n'ont rien trouvé dans le ciel de la capitale.

Mais non, c'est le 14 juillet et son feu d'artifice.
Allez bonne fête nationale et vive la République (et sa diversité).

Image

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !! Avant qu'on ne soit le 15 !!!!
Il me semble que notre 14-18 devait être la der des der ... en prenons-nous enfin le chemin, je ne sais pas, mais je prèfère voir sur les Champs défiler "les 27" plutot qu'une armée d'occupation, plutot qu'une armée victorieuse qui ne le restera pas, plutot qu'un irréel défilé de 11 jours et 11 nuits représentant les disparus.
Est-ce qu'ils nous en voudraient, nos poilus de tenter un tel rapprochement non pour oublier ( ni imposer à ceux qui ne le peuvent pas encore, de pardonner) mais pour tenter d'éviter un remake ??? Ah ça !! Nos papys n'auraient pas répondu ces jours là :"Embrassons nous", mais AUJOUD'HUI, si on espérait un peu ??? Ou alors on remet Jeanne sur le tapis ( pas le bûcher), Vercingétorix sur son bouclier, et puis... et puis .....
Moi je trouve (c'est mon opinion et je la partage) que c'était un beau 14 juillet, plein de promesses pensées le 14/07/1919 et non encore tenues.
Salut et fraternité
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »