Bonjour à tous,
Selon vous, que pourrait-être le "S.E.A. de Lyon" évoqué sur cette fiche?
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =417241359
J'avais pensé à la Société d’Études Aéronautiques, mais cette société étant basée à Suresnes, cela ne semble pas coller avec Lyon.
Bien cordialement,
Eric
S.E.A.
Re: S.E.A.
Bonjour
Je pense que le F est mal fait et qu'il s'agit du SFA, service de fabrication de l'aéronautique.
Didier
Je pense que le F est mal fait et qu'il s'agit du SFA, service de fabrication de l'aéronautique.
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
Bonsoir à tous,
L’aviation militaire disposait, à la fin de la Grande guerre, de trois services à caractère technique :
— Le Service technique de l’aéronautique (S.T. Aé.) ;
— Le Service des fabrications de l’aéronautique (S.F.A.) ;
— Le Service de la navigation aérienne (S.N. Aé.).
Par un décret en date du 6 juin 1919 (J.O., 8 juin 1919, p. 5.962), ces trois services furent placés sous l’autorité de l’Organe de coordination générale de l’aéronautique, rattaché à titre temporaire au Ministre de la Guerre. La direction de cette instance fut confiée par le Gouvernement au général Marie Victor Charles Maurice DUVAL, Directeur de l’aéronautique militaire (Arr. 6 juin 1919, J.O., 8 juin 1919, p. 5.962).
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
-
Je pense que vous avez raison Didier, il s'agit certainement du SFA. Je suppose que le SFA devait avoir une annexe à Lyon.
Merci pour votre réponse et aussi à Daniel pour ses intéressants compléments d'informations.
Bien cordialement,
Eric
Merci pour votre réponse et aussi à Daniel pour ses intéressants compléments d'informations.
Bien cordialement,
Eric