BREVETS DE PILOTE

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
augustomagus

Re: BREVETS DE PILOTE

Message par augustomagus »

Bonjour à tous

Je voulais savoir si il existe un site où nous pouvons retrouver l'ensemble des brevets de pilote?
cordialement
Vincent
Lucien Morareau

Message par Lucien Morareau »

A ma connaissance il n'en existe pas. Cependant, certains chercheurs ont établis des listes complètes mais il s'agit de travaux personnels qui n'ont pas vocation à être diffusés sur la "place publique". On peut cependant répondre à des questions ponctuelles mais attention, cela ne concerne QUE les n° de diplômes (brevets) et non les insignes (macarons) qui font l'objet d'une numérotation différente qui n'a hélas pas été retrouvée.

Cordialement votre.

LM
bruno10

Message par bruno10 »

certains chercheurs ont établis des listes complètes mais il s'agit de travaux personnels qui n'ont pas vocation à être diffusés sur la "place publique".
LM
Bonjour
C'est evidemment bien comprehensible,mais bien dommage quand même ...
En même temps chaque fois que l'on à une question relative à un numero de brevet ,Lucien a la gentillesse de répondre illico !

Cordialement
Bruno
augustomagus

Message par augustomagus »

merci Lucien
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonjour à tous,

S'agissant des pilotes brevetés à titre civil antérieurement à la guerre, leur numéro de brevet figure entre parenthèses au regard de leur patronyme dans l'ouvrage suivant :

— « Association amicale des pilotes aviateurs brevetés avant Août 1914. Fondée le 20 Novembre 1920. Reconnue d'utilité publique par décret du 25 août 1926. Annuaire 1929. », Édité par la Société générale française de publicité et d’édition. Sans date.

Gallica —> http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... age.langEN
Bien amicalement à vous,
Daniel.
fredo64

Message par fredo64 »

bonsoir,

j'en profite pour relayer une question que Vincent (Augustomagnus) m'a faite parvenir par MP.
il s'agit de valider et, si possible, de compléter les infos suivantes:
Robert Jacoulet (MdL) - Cavalerie - Brevet de pilote militaire n°2141 obtenu le 22.12.1915.

il n'y a pas de fiche MdH à ce nom, et les fiches MplF donnent 7 Jacoulet dont aucun ne semble correspondre.
une date et un lieu de naissance me semblent être le minimum requis pour lancer une recherche digne de ce nom.

cher Lucien, si vous disposiez de ces infos, je vous remercie par avance de bien vouloir nous éclairer.

cdlt,
fred
Lucien Morareau

Message par Lucien Morareau »

J'ai déjà répondu directement à Augustomagnus en lui communiquant ce que je savais...

Le problème avec les pilotes de la Grande Guerre c'est que s'ils ne sont pas MPLF au cours du conflit, s'ils ne sont pas passés au GDE et/ou s'ils n'étaient pas officiers, il n'y a aucun aucun moyen de connaître leurs dates et lieux de naissance et pouvoir ainsi lancer des recherches individuelles.
fredo64

Message par fredo64 »

" J'ai déjà répondu directement à Augustomagnus "

bonjour Lucien,
merci pour votre double réponse :)

vu la date d'obtention du brevet, on peut estimer la naissance au plus tôt en 1895; ce qui fait qu'il n'y aura rien non plus à tirer des archives militaires de Pau.

cdlt,
fred
Répondre

Revenir à « AVIATION »