Le Fana du mois de Mai

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
gerault

Re: Le Fana du mois de Mai

Message par gerault »

Bonjour à tous,

Ce petit post pour remercier David Méchin qui nous livre (une fois encore !) un superbe article sur l'histoire de la Spa 159 et de deux de ses as Henri Haye de Slade et Louis Risacher.
C'est dans le dernier Fana de l'Aviation sorti ces jours-ci ... que je viens de dévorer. Fana qui consacre depuis quelques temps un article par n° à la grande guerre, pourvu que ça dure !!

Gérault
bruno10

Message par bruno10 »

Bonsoir
C'est la cas également dans la revue "Avions"
Ou on eu à plusieurs reprises eu
le plaisir de lire des articles de David
Par contre c'est l'exception qui confirme la règle !
Je viens de stopper mes abonnements pour ces deux revues pour ne plus acheter que ceux qui traiteront de la 1ère GM...cela va faire une sacrée économie....
Cordialement
Bruno
dtb

Message par dtb »

:jap:
gerault

Message par gerault »

:non: :non: c'est plutôt :jap: :jap: :jap:
Je ne suis pas complétement d’accord concernant l'exception, Bruno !!
Pour les 4 précédents n° du Fana, des articles consacrés à René Fonck, on y découvre la vie de cet homme avec un peu plus de profondeur … ce qui n’avait pas été le cas jusqu’à présent.
En décembre “ les chasseurs en Lorraine” d’après les photos de Fernand Massol, en novembre nous avons pu en savoir plus sur Robert de Beauchamp et cette folie d’aller bombarder Munich en 1916.
Les 4 N° précédents avaient des articles consacrés aux Spad concoctés par Michel Bénichou et David Méchin
Auparavant deux n° avec des articles consacrés à Georges Guynemer, en 2010 l’aviation en Orient … je ne remonte pas plus loin. Presque une année avec au moins un article consacré à l’aviation de la grande guerre par numéro.
Fini l’hégémonie des avions métalliques, les P51 et autres Stukas n'ont qu'à bien se tenir, et même s'il ne sont pas passés au second rang, ça donne quand même de l'espoir.
Paul Tarascon, Michel Coiffard dans le magazine Avions. La chasse en Orient, je ne pensais pas que je pourrais m’intéresser à cette partie un peu obscure de l’histoire de l’aviation de la grande guerre, et ça m’a passionné.
Non, non Bruno à ce rythme là, il va falloir te réabonner !! J’y songe fortement personnellement.

Merci encore, pour tous ces petits bonheurs de lecture :bounce: !!
jeanba

Message par jeanba »

J'ai beaucoup aimé cet article, qui rappelle que tous les pilotes n'étaient pas des as
Répondre

Revenir à « AVIATION »