Bonjour,
Connaissez-vous ce document édité par le Service Historique de la Défense, intitulé "Archives de l'aéronautique de la Première Guerre Mondiale", consultable dans son intégralité :
http://www.servicehistorique.defense.go ... 000170.pdf
Je recherche des informations de coopération inter-nations des aviations pendant les combats.
Par exemple, page 169 - rubrique 1A 181/2, il est fait mention de coopération franco-britannique - opérations combinées (correspondance 4 mai 1915 - 17 sept 1918).
Est-il possible de consulter ces sources ?
Auriez-vous des exemples de ces missions conjointes (à part la bataille de St-Mihiel de sept 1918 qui regroupait des escadrilles de plusieurs nations alliées) ?
Merci
document : Archives de l'aéronautique française de la 1ère GM
Re: document : Archives de l'aéronautique française de la 1ère GM
Bonsoir,
le document est consultable au Service historique de la Défense, à Vincennes. Il existe un site. Il faut s'inscrire au SHD, réserver sa date et ses documents et s'y rendre.
Didier
le document est consultable au Service historique de la Défense, à Vincennes. Il existe un site. Il faut s'inscrire au SHD, réserver sa date et ses documents et s'y rendre.
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
Je peux consulter ce document sur mon disque dur (il semble que le lien que j'ai indiqué ne soit pas actif actuellement).
La question que je me pose est si la correspondance mentionnée sur les opérations combinées est consultable, à Vincennes par exemple ou sur internet ?
La question que je me pose est si la correspondance mentionnée sur les opérations combinées est consultable, à Vincennes par exemple ou sur internet ?
C'est de ce document dont je parle : le 1A 181/2. I faut aller le voir à Vincennes. Le pdf en ligne n'est que l'inventaire des documents consultables à Vincennes.
Didier
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr
D'accord, c'est compris, merci.