Promis je n'essayerai plus de faire d'effets de manche et me contenterai de relater les faits, encore les faits, rien que les faits, tous les faits, enfin je veux dire les documents, encore les documents, tous les documents, rien que les documents.
Ni plus ni moins, même si affinité!!!

C'est parce que j'ai livre du SHAA que j'ai passé en revue le JMO de la 10ème armée, et les documents que j'ai relevé à Vincennes pour le 4ème trimestre 1914, à la poursuite de l'escadrille "Vendome". Qui d'ailleurs n'apparaît que comme "VE"
Voilà, simplement parmi le gros millier de documents sur lesquels je travaille pour un prochain cahier "L'aviation entre dunes et tranchées: 4ème trimestre 1914", j'ai trouvé "amusant" de publier ce document sur une autre escadrille mixte qui par ailleurs a déjà son chapitre dans www.asoublies1418.fr et qui semblait bien mal en point!
Au passage je relève cette phrase "consent à céder ce gradé"
Pour en revenir au livre du SHAA, il donne le capitaine Chevreau comme chef d'escadrille de la "Vendome", et c'est CHEVRE(AU?) qui signe le télégramme. Peut-être le capitaine René Pierre Louis Marie Chevreau. A confirmer.
Les avions de marque Vendôme semblent exister et avoir été testés par l'armée (Vincennes?) dès 1911. Avions mono et biplaces. Mais je n'ai pas trouvé d'info ni sur la société, ni sur les modèles.
Avec mes remerciements pour ce portrait de d'Orgeix que j'avais oublié.
Cordialement
Claude