Bonjour à tous,
la première photo montre un moteur fixé sur un banc d'essai.
Pour le type de moteur, je laisse faire les spécialistes (j'étais armurier

)
Cette installation était destiné à faire les réglages du moteur sans devoir le monter sur un avion.
On utilise toujours la même technique de nos jours, entretien programmé ou remise en état, banc d'essai, montage sur avion, essai sur avion (point fixe)
A Pau, vu le nombre d'avions en service en fin 1918, il devait y avoir plusieurs bancs d'essai comme celui-là.
Ceux des escadrilles étaient montés sur roues et pouvaient être déplacés.
L'hélice en place est simplement un gabarit reprenant le poids de la vraie, tout en évitant son allongement et les risques de blessures.
Elle n'a vraiment rien à voir avec les vraies.
Sur ce dossier, vous avez des exemples de tels banc d'essais sur roues et fixes :
http://www.hydroretro.net/etudegh/produ ... iation.pdf
Bien cordialement
A. Denis
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site :
http://albindenis.free.fr