Merci Yves,
C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre, mais je voulais avoir confirmation car sur son acte de décès du 26 mai 1918, il est écrit qu'il est "actuellement mobilisé au 355ème RI". Voila un homme "qui vient du 112ème territorial", qui est "mobilisé au 355ème RI" et qui est dans "l'effectif de la 131ème escadrille"????? Pas facile de s'y retrouver...
Encore merci
Bien amicalement
Infanterie ou aviation?
Re: Infanterie ou aviation?
Jean Pierre
Il va falloir fouiller dans les JMO... Il n'était pas rare, dans la réserve et la territoriale, que des hommes soient envoyés en détachement dans d'autres régiments d'infanterie, dans le génie, etc. Mais généralement on ne connaît pas le nom des soldats concernés.
Reste la fiche matricule du poilu, qui donne en principe ses affectations successives.
Cordialement
Yves
Reste la fiche matricule du poilu, qui donne en principe ses affectations successives.
Cordialement
Yves
Merci Yves.
Je crois que la fiche matricule est aux AD du département de mobilisation??
Bien amicalement
Je crois que la fiche matricule est aux AD du département de mobilisation??
Bien amicalement
Jean Pierre
On retrouve généralement la fiche matricule dans le département de naissance, sauf quand il y a eu changement de domicile avant l'âge de 20 ans.
... Mais je vois que vous avez déjà tous les renseignements utiles : matricule 2286 au recrutement de Blois !
Il ne vous reste plus qu'à aller consulter le volume 5 de la classe 1895, aux archives départementales du Loir-et-Cher. (Source : http://archives.culture41.fr/archives/r ... matricules)
Et ne pas oublier :
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
Cordialement
Yves
... Mais je vois que vous avez déjà tous les renseignements utiles : matricule 2286 au recrutement de Blois !

Il ne vous reste plus qu'à aller consulter le volume 5 de la classe 1895, aux archives départementales du Loir-et-Cher. (Source : http://archives.culture41.fr/archives/r ... matricules)
Et ne pas oublier :
pages1418/qui-cherche-quoi/recherches-p ... 4840_1.htm
Cordialement
Yves
Je vais aller faire un petit tour à Blois
Merci Yves
Bien cordialement
Merci Yves
Bien cordialement
Jean Pierre