Avion allemand "planté"

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
RSanchez95

Re: Avion allemand "planté"

Message par RSanchez95 »

N'hésitez pas aussi à créer un sujet sur les Maurice Farman 11 si vous voulez.

Pour le Morane ce n'est pas bien grave [:bobrah:1], mais sinon lorsque qu'un avion est dans cette position on dit qu'il était en pylône, je pensais alors que l'on pouvait facilement comprendre de quel avion je parlais sur l'autre sujet, mais il semblerait alors que ce n'était le cas, désolé alors.
Bien cordialement.
Nico.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

mais sinon lorsque qu'un avion est dans cette position on dit qu'il était en pylône
D'ailleurs, les aviateurs français de l'époque utilisaient aussi ce terme lors de compte rendu pour les avions dans cette position.
Salutations.
delmi83

Message par delmi83 »

Le pire, c'est qu'en regardant la photo de plus près, on y voit un poteau électrique avec quelques fils, ce qui m'a permis de m'expliquer l'expression en pylône, enfin "dans le pylône" plutôt !!!! Vous voyez, j'étais bien loin du compte, l'aviation n'étant pas du tout ma spécialité, mais alors pas du tout...

Michel

Michel
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Le pire, c'est qu'en regardant la photo de plus près, on y voit un poteau électrique avec quelques fils, ce qui m'a permis de m'expliquer l'expression en pylône, enfin "dans le pylône" plutôt !!!! Vous voyez, j'étais bien loin du compte, l'aviation n'étant pas du tout ma spécialité, mais alors pas du tout...

Michel

Michel
Salut Michel,
Ce n'est pas bien grave vous savez, d'ailleurs je vais éditer mon message sur l'autre sujet pour le rendre plus compréhensible.
C'est surtout que j'avais trouvé ce mot souvent utilisé par les aviateurs français dans les document d'archives. Alors je l'avais réutilisé pour parler de ce Morane-Saulnier.
Bien cordialement.

PS: Félicitations pour votre acquisition de ce très beau album photographique. Quel retour dans le passé ça doit être de pouvoir regarder toutes ces photographies et l'émotion qu'elles doivent procurer.
Répondre

Revenir à « AVIATION »