Ca va être coton vos identifications (je parle également des silhouettes), les escadrilles dans lesquelles a volé votre ancêtre n'ont pas compris dans leurs rangs nombre de célébrités.
Le bonhomme en question n'est pas Deullin.
Seules pistes parmi les as :
- Ernest Maunoury (11 victoires) était affecté à la C 64, mais ce n'est pas lui, il n'avait pas de moustache et son visage est assez différent.
- André Delorme (5 victoires et 6 probables) a servi à la C 56 et a été tué en janvier 1917. Le visage a une vague (très vague, trop vague), similitude : un moustachu. Mais cela m'étonnerait que ce soit lui, Delorme avait une moustache plus fournie et son visage bien plus sévère sur toutes les photos dont je dispose.
Peut être s'agissait-il d'un pilote (il a le macaron de pilote, en tout cas) de chasse dont le score comprenait 6 victoires, mais dont toutes n'ont pas été homologuées.
Si vous pouviez agrandir la croix de guerre, on pourrait voir les palmes et étoiles (je crois distinguer 2 étoiles sur le ruban).
N'hésitez pas à poster la photo dans son intégralité, il y aurait plus d'indices pour résoudre ce casse-tête (quelle escadrille ? date de la photo ?)
Bonjour,
Pour moi c'est clairement un G4 avec ses deux moteurs.
Il faudrait voir quel recoupement est possible, mais il ne semble pas y avoir de numéro d'avion visible sur votre photographie.
Si jamais vous aviez une autre photographie de cet avion où il y aurait un numéro visible, il faudrait nous le donner.
L'homme à gauche sur votre photographie semble avoir des galons de sous-lieutenant sur l'un de ses bras visible (il faudrait faire un zoom sur ça).
Salutations.
Juste dans un autre fil de ce jour, il y a le portrait dessiné de DEULLIN. Si cela peut vous être utile...!?!?
Bien amicalement
Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
De même, ils y a pleins de détails intéressants (comme dit par DTB) sur votre photographie où ils sont tous les deux .
Jean LASNIER est sous-lieutenant au moment de la photographie et il faudrait ensuite étudier sa Croix de Guerre avec ce qui est visible pour tenter de dater la photographie avec ce que vous connaissez sur ses citations. Il serait ensuite plus facile de déterminer l'Escadrille je pense.
Pouvez-vous faire un zoom sur sa Croix de Guerre (ils me semble y voir une palme et une étoile).
Salutations.