Escadrille dans les vosges

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
DominiqueCamusso

Re: Escadrille dans les vosges

Message par DominiqueCamusso »

Bonjour à toutes et à tous,

les souvenirs du colonel commandant la 152e brigade qui opère dans les Vosges (région de Raon l'Etape) au printemps 1915 indiquent que deux avions viennent d'être mis à la disposition de la 41e DI.
En cherchant dans les AFGG je ne trouve comme indications au niveau de l'armée que 1F et 1C avec semble-t-il un indice après le F et le C mais je n'arrive pas à le lire. J'imagine que cela signifie un Farman et un Caudron mais comme je n'y connais quasi rien en aronautique quelqu'un saurait-il me dire à quelle escadrille appartenaient ces avions?
D'avance merci

Cordialement
Dominique
CTP

Message par CTP »

Bonjour
Quelle armée, quel Corps d'Armée?

Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir à tous,

Claude, la 41e DI appartenait à la VIIe Armée. Sauf erreur de ma part, c'est la MF 14 qui était l'escadrille de la 41e DI à cette période. N'hésitez pas à corriger, l'aviation (de 1914-1918...) est loin d'être ma spécialité...

Amitiés,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
DominiqueCamusso

Message par DominiqueCamusso »

Bonjour
Quelle armée, quel Corps d'Armée?

Cordialement
Claude
Bonjour Claude,
comme le dit Eric: VIIe armée, pas de CA mais un Détachement d'Armée des Vosges.

Cordialement
Dominique
Répondre

Revenir à « AVIATION »