Bonjour,
Merci Bobrah pour votre réponse, bien qu’il me semble y trouver plus de questions que de solutions
Le N° du R4 est soit 4072 soit 4972, sur cette photo le chiffre des unités est masqué par un mât, sur une autre photo un hauban coupe le chiffre des centaines d’où mon doute sur 0 ou 9. Cependant, sur le site d’Albin Denis on trouve un Caudron R4 immatriculé 4077 à Châteaudun en 1917, ce qui semble tout à fait cohérent avec le "mien" je penche donc pour 4072.
Sur la caisse rien de lisible.
Les deux autres personnages sont habillés l’un entièrement de cuir, l’autre d’une veste en drap et d’un pantalon de cuir, je pencherais plutôt pour des mécaniciens que des navigants, mais sans certitude.
En ce qui concerne mes interrogations :
Il me semble que le personnage dont je cherche le nom, ressemble beaucoup à Henri Péquet, pilote bien connu chez Morane-Saulnier avant guerre.
Est-ce que quelqu’un aurait les moyens de le vérifier, en particulier où était-il en 1917 ?
D’après la revue Icare, à laquelle j’ai emprunté la photo d’Henri Péquet (à g.), celui-ci était à Moscou lors de la déclaration de guerre en 1914, il fut mobilisé sur place où il forma 200 pilotes sur Morane, mais en 1917 ???
Qu’en pensez-vous ?
Quant au "soleil" qui orne le nez du MF11, aucune idée ???
Cordialement
Patrick