Bonjour à tous
Après la biographie de Marcel Coadou, je termine actuellement celle d'un autres As de la 1ère guerre, Robert Delannoy de la SPA 80 : http://pilotesdechasse.over-blog.com/ar ... 71995.html
Tout comme celle de M. Coadou, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, suggestions ou m'indiquer les erreurs. Par ailleurs, si certain d'entre vous ont des informations pouvant compléter cette biographie, voire des photos de R. Delannoy, n'hésitez pas à me les communiquer. Evidemment j'indiquerai dans l'article le nom de l'auteur ou du propriétaire.
D'ailleurs, j'ai une question à propos du palmarès de R. Delannoy. Dans l'excellent livre "The french air service war chronology 1914-1918" du regretté F. Bailey et de C. Cony, il est indiqué au 21 Août 1917 une victoire aux environs de Montfaucon, victoire qui aurait été sa 4ème.
Or, R. Delannoy lui même affirmait avoir eu 6 victoires officielles, et que sa 4ème a été obtenue le 15 Décembre 1917 (confirmée par la citation du 14 Janvier 1918).
Quelqu'un d'entre vous a t'il une explication sur cette "victoire" ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
JJ.L
Robert Delannoy
Re: Robert Delannoy
Bonjour
La méprise du French air service vient peut-être des cahiers manuscrits.....etc.. ou il les stiipulé en date du 21 aout 1917
que le "Mdl Pilote Delannoy (N80) abat avion ennemi en flammes prés de Montfaucon"

Cordialement
Bruno
La méprise du French air service vient peut-être des cahiers manuscrits.....etc.. ou il les stiipulé en date du 21 aout 1917
que le "Mdl Pilote Delannoy (N80) abat avion ennemi en flammes prés de Montfaucon"

Cordialement
Bruno
Merci une fois de plus Bruno pour cette précision.
Etonnant cette "erreur", confusion dans le nom du pilote ? victoire finalement non homologuée ?
Par ailleurs, connaitriez vous la date de l'accident de R. Delannoy avec son SPAD XIII N° 2287 ?
Cordialement.
JJ.L
Etonnant cette "erreur", confusion dans le nom du pilote ? victoire finalement non homologuée ?
Par ailleurs, connaitriez vous la date de l'accident de R. Delannoy avec son SPAD XIII N° 2287 ?
Cordialement.
JJ.L
Bonjour à tous
Message plus particulièrement à l'intention de Bruno.
Merci pour votre commentaire sur mon site.
Par ailleurs, il n'y a pas d'erreur de lieu pour la victoire de R. Delannoy du 17 Juin 1917.
J'ai la copie d'un compte rendu des opérations pour le 21 Juin 1917. Dans la rubrique Confirmations, il est noté : "un biplace a été abattu par le M.d.L. Delannoy de la N 80 le 17 Juin à 9h45 dans la région de Bouconville (2ème appareil abattu par ce pilote)".
Si vous allez sur google-map, en tapant Guignicourt ou Berry au bac, vous verrez sur la carte au Nord-Ouest un village qui s'appelle Bouconville-Vauclair.
Il ne s'agit donc pas de Bouconville dans les Ardennes mais bien de celui de l'Aisne.
Cordialement.
JJ.L
Message plus particulièrement à l'intention de Bruno.
Merci pour votre commentaire sur mon site.
Par ailleurs, il n'y a pas d'erreur de lieu pour la victoire de R. Delannoy du 17 Juin 1917.
J'ai la copie d'un compte rendu des opérations pour le 21 Juin 1917. Dans la rubrique Confirmations, il est noté : "un biplace a été abattu par le M.d.L. Delannoy de la N 80 le 17 Juin à 9h45 dans la région de Bouconville (2ème appareil abattu par ce pilote)".
Si vous allez sur google-map, en tapant Guignicourt ou Berry au bac, vous verrez sur la carte au Nord-Ouest un village qui s'appelle Bouconville-Vauclair.
Il ne s'agit donc pas de Bouconville dans les Ardennes mais bien de celui de l'Aisne.
Cordialement.
JJ.L
Bonjour
Désolé de la méprise...J'avais pas pensé aller voir sur Googlemap
C'est vrai que le lieu indiqué ce jour la dans les cahiers manuscrits est assez vague-Bouconville-Vauclair se trouve à une quinzaine de Km de Guignicourt-
Bon WE
Cordialement
Bruno
Désolé de la méprise...J'avais pas pensé aller voir sur Googlemap
C'est vrai que le lieu indiqué ce jour la dans les cahiers manuscrits est assez vague-Bouconville-Vauclair se trouve à une quinzaine de Km de Guignicourt-
Bon WE
Cordialement
Bruno