Bonsoir à tous,
Une fois de plus ,Merci BOBRAH pour vos conseils .
Je vais essayer de mieux faire , Mais ..?
Dans le message suivant , je vais tenter de joindre un extrait du Carnet de vol de M COADOU,en ce qui concerne l'essai qu'il aurait fait avec " L'Albatros " le 15 Nov 1917 .
Peut-être , pourrez vous déchiffrer mieux ainsi .
Cordialement
J-C R
Biographie de Marcel Coadou
Re: Biographie de Marcel Coadou
VAR 14-18
Re: Biographie de Marcel Coadou
Bonsoir
le fait qu'il soit noté Albatros DVII sur le carnet de Coadou ne prouve pas pour autant qu'il en s'agisse,surtout connaissant le caractere experimental de cet avion.Pour en voir le coeur net il faudrait en avoir la photo...
Cordialement
Bruno
le fait qu'il soit noté Albatros DVII sur le carnet de Coadou ne prouve pas pour autant qu'il en s'agisse,surtout connaissant le caractere experimental de cet avion.Pour en voir le coeur net il faudrait en avoir la photo...
Cordialement
Bruno
- CTP
- Messages : 2685
- Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:00 am
- Localisation : Les Abrets en Dauphiné (38)
- Contact :
Re: Biographie de Marcel Coadou
Bonsoir à tous
Comme dans beaucoup de cas il faudrait pouvoir recouper les infos avec d'autres sources.
Que dit le Cahier manuscrit des comptes-rendus??
Cordialement
Claude
Comme dans beaucoup de cas il faudrait pouvoir recouper les infos avec d'autres sources.
Que dit le Cahier manuscrit des comptes-rendus??
Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Re: Biographie de Marcel Coadou
Re-bonsoir
J'avais vérifié-pas de précision sur le type de l'avion
A propos,par un pur hasard il y a un post a propos de l'albatros DVII sur theaerodrome aujourd'hui
http://www.theaerodrome.com/forum/aircr ... d-vii.html
extraits
"iven such significant performance advantages over the D.V/a, at a time when all and sundry were crying out for a more effective fighter to combat the superior Se.5a, SPAD and Camel ........ why wasn't the D.VII put into production? It would have made a wonderful stopgap fighter until the Fokker D.VII became available in mid 1918."
"My guess would be that combination of the following factors played a role in keeping the Alb. DVII out of service; lack of faith in Albatross following the disappointment of the DV, a lengthy retooling period leading to a slow introduction into series production, and, while those performance figures look good on paper their may have been a poisoned pill in the design that the pilots didn't like or perhaps those figures were without guns and ammo."
Cordialement
Bruno
J'avais vérifié-pas de précision sur le type de l'avion
A propos,par un pur hasard il y a un post a propos de l'albatros DVII sur theaerodrome aujourd'hui
http://www.theaerodrome.com/forum/aircr ... d-vii.html
extraits
"iven such significant performance advantages over the D.V/a, at a time when all and sundry were crying out for a more effective fighter to combat the superior Se.5a, SPAD and Camel ........ why wasn't the D.VII put into production? It would have made a wonderful stopgap fighter until the Fokker D.VII became available in mid 1918."
"My guess would be that combination of the following factors played a role in keeping the Alb. DVII out of service; lack of faith in Albatross following the disappointment of the DV, a lengthy retooling period leading to a slow introduction into series production, and, while those performance figures look good on paper their may have been a poisoned pill in the design that the pilots didn't like or perhaps those figures were without guns and ammo."
Cordialement
Bruno
Re: Biographie de Marcel Coadou
Bonjour BRUNO
Bonjour CLAUDE,
Bonjour à tous ,
Qu'est-ce que le cahier manuscrit des comptes rendus ?
J'ai cherché à me procurer au SHAA les comptes rendus des missions , et il paraîtrait que beaucoup de documents de cette époque ont été détruits lors de la seconde guerre mondiale .
Comment retrouver une trace des missions de combat ?
Bien sur que cela nous intéresserait .
Cordialement
J-C R
Bonjour CLAUDE,
Bonjour à tous ,
Qu'est-ce que le cahier manuscrit des comptes rendus ?
J'ai cherché à me procurer au SHAA les comptes rendus des missions , et il paraîtrait que beaucoup de documents de cette époque ont été détruits lors de la seconde guerre mondiale .
Comment retrouver une trace des missions de combat ?
Bien sur que cela nous intéresserait .
Cordialement
J-C R
VAR 14-18
Re: Biographie de Marcel Coadou
Bonjour BRUNO ,
Bonjour à tous
La traduction du texte du site www.theaerodrome....( cité par BRUNO )pourrait permettre de penser que cet Albatros DVII
a du être mis en service, au moins pour des essais ( en combat ..? peut-être ), car les aviateurs Allemands qui l'ont forcément expérimenté
disent qu'ils n'avaient pas confiance en cet appareil .
il est permis de penser que l'appareil qui a été contraint d'atterrir dans les lignes françaises par le Pilote HANRIOT justifierait que le Pilote Allemand
a préféré se rendre plutôt que de combattre ..Je dis bien peut-être ? car ce n'est qu'une hypothèse de ma part .
Ils avaient pensé que ce nouvel appareil serait plus efficace pour combattre les Spads et sopwhit camel .
Ils ont regretté toutefois que cet avion n'ait pas été mis en production , ce qui aurait été un avion de combat paliatif en attendant la production
des Fokkers DVII mis à disposition au milieu de l'année 1918 .
Les pilotes Allemands étaient déçus de par le fait que, sur le papier, les performances pouvaient espérer beaucoup mieux ,
mais qu'en réalité les essais de performance n'étaient pas au rendez-vous .
Ils disaient même que cet avion ( l'Albatros DVII) était un cadeau empoisonné !
Selon ma propre traduction et en fonction de mes maigres compétences en Anglais .
Cordialement .
J-C R
Bonjour à tous
La traduction du texte du site www.theaerodrome....( cité par BRUNO )pourrait permettre de penser que cet Albatros DVII
a du être mis en service, au moins pour des essais ( en combat ..? peut-être ), car les aviateurs Allemands qui l'ont forcément expérimenté
disent qu'ils n'avaient pas confiance en cet appareil .
il est permis de penser que l'appareil qui a été contraint d'atterrir dans les lignes françaises par le Pilote HANRIOT justifierait que le Pilote Allemand
a préféré se rendre plutôt que de combattre ..Je dis bien peut-être ? car ce n'est qu'une hypothèse de ma part .
Ils avaient pensé que ce nouvel appareil serait plus efficace pour combattre les Spads et sopwhit camel .
Ils ont regretté toutefois que cet avion n'ait pas été mis en production , ce qui aurait été un avion de combat paliatif en attendant la production
des Fokkers DVII mis à disposition au milieu de l'année 1918 .
Les pilotes Allemands étaient déçus de par le fait que, sur le papier, les performances pouvaient espérer beaucoup mieux ,
mais qu'en réalité les essais de performance n'étaient pas au rendez-vous .
Ils disaient même que cet avion ( l'Albatros DVII) était un cadeau empoisonné !
Selon ma propre traduction et en fonction de mes maigres compétences en Anglais .
Cordialement .
J-C R
VAR 14-18
Re: Biographie de Marcel Coadou
Bonjour à tous
C'est ici que cela se passe,sur le site de Memoire des Hommes
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... o/cdc.html
avec pour la partie aviation les compte rendus et JMO (du moins ceux qui n'ont pas été detruits,c'est a dire peu nombreux malheureusement)
et les Carnets de comptabilite en campagne (renseignements sur effectifs,positions de l'escdrille, etc...la également incomplets)
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... AI__AI_1_A
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... AI__AI_2_A
Site SGA également à consulter (mais je crois que vous connaissez déja ?)
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/
site memorial Genweb trés utile également
http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/
site du Ministere de la Defense ,pour localiser des sépultures
http://www.sepulturesdeguerre.sga.defense.gouv.fr/
bon possible que vous connaissiez déja ces liens,sinon j'espère qu'ils pourront vous être utiles
Cordialement
Bruno
(ps:je trouve qu'il faudrait pouvoir avoir un espace ici sur le site pour y loger tous les liens utiles)
C'est ici que cela se passe,sur le site de Memoire des Hommes
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... o/cdc.html
avec pour la partie aviation les compte rendus et JMO (du moins ceux qui n'ont pas été detruits,c'est a dire peu nombreux malheureusement)
et les Carnets de comptabilite en campagne (renseignements sur effectifs,positions de l'escdrille, etc...la également incomplets)
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... AI__AI_1_A
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... AI__AI_2_A
Site SGA également à consulter (mais je crois que vous connaissez déja ?)
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/
site memorial Genweb trés utile également
http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/
site du Ministere de la Defense ,pour localiser des sépultures
http://www.sepulturesdeguerre.sga.defense.gouv.fr/
bon possible que vous connaissiez déja ces liens,sinon j'espère qu'ils pourront vous être utiles
Cordialement
Bruno
(ps:je trouve qu'il faudrait pouvoir avoir un espace ici sur le site pour y loger tous les liens utiles)
Re: Biographie de Marcel Coadou
Non à la lecture du post sur theaerodrome , et parcourant le développement de ce dernier depuis que j'ai posté le lien,il est confirmé que cet avion n'a été construit qu'à 1 seul exemplaire et n'a jamais été utilisé en combat -Pas mal de défauts de conception le rendait dangereuxBonjour BRUNO ,
Bonjour à tous
La traduction du texte du site www.theaerodrome....( cité par BRUNO )pourrait permettre de penser que cet Albatros DVII
a du être mis en service, au moins pour des essais ( en combat ..? peut-être ), car les aviateurs Allemands qui l'ont forcément expérimenté
disent qu'ils n'avaient pas confiance en cet appareil .
il est permis de penser que l'appareil qui a été contraint d'atterrir dans les lignes françaises par le Pilote HANRIOT justifierait que le Pilote Allemand
a préféré se rendre plutôt que de combattre ..Je dis bien peut-être ? car ce n'est qu'une hypothèse de ma part .
Ils avaient pensé que ce nouvel appareil serait plus efficace pour combattre les Spads et sopwhit camel .
Ils ont regretté toutefois que cet avion n'ait pas été mis en production , ce qui aurait été un avion de combat paliatif en attendant la production
des Fokkers DVII mis à disposition au milieu de l'année 1918 .
Les pilotes Allemands étaient déçus de par le fait que, sur le papier, les performances pouvaient espérer beaucoup mieux ,
mais qu'en réalité les essais de performance n'étaient pas au rendez-vous .
Ils disaient même que cet avion ( l'Albatros DVII) était un cadeau empoisonné !
Selon ma propre traduction et en fonction de mes maigres compétences en Anglais .
Cordialement .
J-C R
et l'arrivée du talentueux Fokker DVII à fin 1917 a rendu inutile les ameliorations techniques qu'il aurait fallu entreprendre pour qu'il soit totalement opérationnel
autre passage sur theaerodrome:
extrait du livre de Albatros Experimentals by Peter Grosz
"Severe resonance vibrations were experienced, particularly when pulling out of a shallow dive, to such a degree that the wing spars, fuselage frames and plywood skin were damaged. Since flights with the LVG D.IV had demonstrated faultless engine operation without vibration problems, the solution was sought in 'de-tuning' the D.VII airframe to reduce the sympathetic vibrations.
. . .
The vibration was eliminated but trials performed in November 1917, 'failed to demonstrate noteworthy performance'. In December the engine was removed and the D.VII was set aside for further modification. This work was 'still in progress' in Summer 1918 and the project was eventually abandoned."
ce qui donne en Francais
De sévères vibrations dues a des phénomènes de resonnance ont été observés, en particulier à la remontée apres un leger piqué , à un tel point que les longerons d'aile, cadres de fuselage et des plaques de contreplaqué ont pu être endommagés.Etant donné que les essais de vols avec le LVG D.IV a démontré le fonctionnement sans defaut du moteur (celui utilise sur l'albatros DVII), et sans problèmes de vibration, la solution a été recherchée en essayant de supprimer la resonnance de la cellule du D.VII de maniere réduire les vibrations . . . .
Les vibrations ont été éliminées, mais les essais effectués en Novembre 1917, ont echoué à démontrer une performance notable . En Décembre le moteur a été retiré et le D.VII a été mis de côté pour autre modification. Ce travail était «toujours en cours» à l'été 1918 et le projet a finalement été abandonné.
Cordialement
Bruno
Re: Biographie de Marcel Coadou
Re-Bonjour BRUNO
Excusez moi BRUNO , mais je suis très curieux et je souhaiterais savoir,
et sans mettre aucunement en doute vos sources sur le fait qu'il fut construit qu'un exemplaire prototype ,
Je me demande sur quoi s'appuie Wikipédia pour écrire sur son site, ce qui suit :
Les premiers D.V furent livrés à la Luftstreitkräfte en mai 1917 et arrivèrent au front en juillet suivant, révélant rapidement les mêmes faiblesses de structure que le D.III. Dernier chasseur Albatros à entrer en service durant la Première Guerre mondiale, il n’offrait que des performances marginalement supérieures a celles du D.III, au point que Manfred von Richthofen ait écrit en juillet 1917 : « Il est si ridiculement démodé et si ridiculement inférieur aux avions anglais que l’on ne peut rien faire avec cet avion. »
Cordialement
J-C R
Excusez moi BRUNO , mais je suis très curieux et je souhaiterais savoir,
et sans mettre aucunement en doute vos sources sur le fait qu'il fut construit qu'un exemplaire prototype ,
Je me demande sur quoi s'appuie Wikipédia pour écrire sur son site, ce qui suit :
Les premiers D.V furent livrés à la Luftstreitkräfte en mai 1917 et arrivèrent au front en juillet suivant, révélant rapidement les mêmes faiblesses de structure que le D.III. Dernier chasseur Albatros à entrer en service durant la Première Guerre mondiale, il n’offrait que des performances marginalement supérieures a celles du D.III, au point que Manfred von Richthofen ait écrit en juillet 1917 : « Il est si ridiculement démodé et si ridiculement inférieur aux avions anglais que l’on ne peut rien faire avec cet avion. »
Cordialement
J-C R
VAR 14-18