MF 58, Mascotte ???

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Bachamois

Re: MF 58, Mascotte ???

Message par Bachamois »

Bonjour à tous,

Il y a quelque années, j'ai collecté pas mal de photos provenants de l'escadrille M.F 58 dans le secteur de Lunéville - Saint Clément (54), mais l'une d'elle m'a toujours interpellé. Il s'agit du cliché ci-dessous où on distingue sur l'aile droite de l'appareil qui survole le terrain de Saint-Clément, une sorte de peluche. S'agit-il d'un porte bonheur ou d'une mascotte et avez-vous déjà rencontrés ce genre de procédé ?

Image

Un zoom

Image

Cordialement Sébastien
CTP

Message par CTP »

Bonsoir

Pratiquement tous les pilotes avaient une mascotte. Soit par superstition, soit par habitude pour faire comme tout le monde.
Ci-dessous la poupée-mascotte de mon GP sur le volant de son voisin.
Image
Ou celle d'Arthur Hecfeuille
Image
Entre autres exemples.

Par ailleurs, vos photos de la F 58 m’intéressent pour enrichir son étude bien embryonnaire.

Cordialement
Claude

Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Bachamois

Message par Bachamois »

Bonsoir,

Merci Claude pour votre réponse rapide et illustrée. Je suis bien sûr disposé à vous fournir plus de témoignages photographique sur la MF58, car les infos sur cette escadrille manquent. Mes documents portent essentiellements sur les terrains de Lunéville et Saint- Clément ainsi que les photos d'un appareil abattu près de Badonviller en décembre 1915.

Cordialement Sébastien
Répondre

Revenir à « AVIATION »