Bonjour,
vu la forme de l'aile, je doute que ce soit un Spad VII. Dommage car je recherche despuis longtemps des infos sur la disparition de Maxime Lenoir, le 25 octobre 1916, dans le secteur d'Hardaumont. http://aeroplanedetouraine.fr/lenoir/
Didier
Il me semble que cet avion était équipé d’ un moteur de type V, comme un Renault 12 par exemple. J’en conclude que c’est un Breguet-Michelin BM-4 ou un appareil similaire.
est que que quelqu'un sait si un liste ou une carte des crashes d'avion a déjà été réalisée, dans le secteur de Verdun Douaumont en 1916?
Salutations,
Ludo
le 24 Octobre 1916, c'est le jour ou le fort de Douaumont est repris par les français ....Il fait, ce jour là, un brouillard extraordinaire qui sera une aide précieuse pour les soldats au sol, mais pas pour les aviateurs. Très peu d'avions sont sortis ce jour là, mais il me semble que quelques uns ont pris le risque pour donner un peu de soutien aux troupes à défaut de faire des liaisons d'infanterie correctes. Je l'avais lu .... mais ou !?
Possible qu'il s'agisse de l'épave d'un avion abattu dans les jours ou semaines precedentes ?
Beaucoup de Breguet Michelin BM4 ont été abattus, par exemple ,au cours du 13 Octobre (hécatombe qui a d'ailleurs conduit a ne plus utiliser cet avion en bombardement de jour a partir de cette date)
Cordialement
Bruno
Bonsoir,
Oui, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un Breguet Michelin... les appareils abattus le 12 Octobre l'ont été à l'occasion d'un bombardement de Fribourg en Brisgau. Vu la localisation de l'appareil, l'abri des 4 cheminées est à environ 2,5 km au Sud-Ouest du fort de Douaumont et il y a eu beaucoup de sorties pour la préparation de l'offensive du 24, je pense qu'il s'agit d'un appareil d'observation. Les escadrilles BM étaient à Ochey et avaient je crois des objectifs plus lointains ....
Il serait peut-être intéressant de savoir dans quelle unité était l'AGP de Ludo à ce moment là.