Je vous présente cet insigne métallique de l'escadrille 131, les insignes n'étaient pas uniquement peint sur les avions, petit à petit ils apparurent sur les uniformes...
Bonsoir
Bel insigne.
La Vie aérienne N° 142 consacre un article à la BR131 avec une photo sur laquelle l'insigne n'est pas visible.
Cordialement
Claude
Remerciement à Guy Rufray pour la transmission de cette photo.
Claude Thollon-Pommerol http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
des insignes de la 131 sont présentés dans le livre de Philippe Bartlett - page 326 - figures n° 90 et 91.
En voici les légendes :
- Insigne n° 90 : BR 131 - 1re modèle - Chimère surmontant une bombe , avec inscription "131" - Insigne en métal moulé numéroté au dos -
Fixation par 2 anneaux.
- Insigne n° 91 - BR 131 - 2ème modèle - Chimère cuivrée surmontant une bombe argentée avec inscription "BR 131" cuivrée - Insigne en métal moulé -
Fixation par deux anneaux - Fabrication par MORET.
En comparant avec les photos du livre et celles mises en ligne par Olivier, on se trouve en présence du 1er modèle
ou éventuellement d'un modèle postérieur copié à l'identique et fabriqué pour une unité héritière des traditions de la BR 131 de la Grande Guerre.
Je n'ai rien de plus.
Bien cordialement
Albin
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Bonjour à tous,
A propos de l'escadrille BR 131, je tente ma chance : je cherche une photo du Lieutenant de Lasteyrie du Saillant, affecté à cette escadrille en 1918. MPLF en mai 1918.
Bonjour à tous,
A propos de l'escadrille BR 131, je tente ma chance : je cherche une photo du Lieutenant de Lasteyrie du Saillant, affecté à cette escadrille en 1918. MPLF en mai 1918.
Merci d'avance
Cordialement
Bostock
Bonjour, ci joint photo de Louis Marie de Lasteyrie. Possède copie fascicule .
Cherche tout éléments escadrille 131 à Villeneuve le Roy.
Cordialement.