Bonjour.
j'aurais besoin d'un peu d'aide: mon Granp père a été incorporé en 1915 au 26ème Dragon, puis aprés un bref passage au 35ème RI il a rejoind début 1917 le 260ème RI sur le front d'orient, pour revenir en aout 1918 pour être incorporer au 75ème RI.
ma question:
combien de temps durée la période d'instruction des jeunes recrus Avant leurs envois au front?
deplus je cherche l'historique du 75ème RI si quelqu'un a sa sur son ordi au moin la parti allant de aout 1918 a decembre.
merci a tous d'avance.
cordialement.
Oisy 1918
instruction des jeunes recrues
Re: instruction des jeunes recrues
"Une fois sur deux on c'est fait tuer pour rien la est la principale des leçon"
- Jean RIOTTE
Bonsoir Oisy 1918,
Bonsoir à toutes et à tous,
Ce sujet a déjà fait l'objet de plusieurs fils il me semble.
Voici un lien:
pages1418/forum-pages-histoire/instruct ... 3719_1.htm
Mais vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherches du Forum qui se trouve en haut et à droite de la page indiquant les grandes rubriques du Forum.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonsoir à toutes et à tous,
Ce sujet a déjà fait l'objet de plusieurs fils il me semble.
Voici un lien:
pages1418/forum-pages-histoire/instruct ... 3719_1.htm
Mais vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherches du Forum qui se trouve en haut et à droite de la page indiquant les grandes rubriques du Forum.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonsoir,
Je fais actuellement des copies de l'historique du 75°RI. Dès que possible je scannerai les pages qui vous intéressent.Contactez moi sur ma boite.
Cordialement
Je fais actuellement des copies de l'historique du 75°RI. Dès que possible je scannerai les pages qui vous intéressent.Contactez moi sur ma boite.
Cordialement
L'alpin