Bonjour à tous,
Je me permets de vous mettre cette annonce, car elle peut intéresser certains d'entre-vous si vous partez en vacances dans le Massif Central.
L'exposition à lieu à Tulle en Corrèze
Musée des Armes
1 rue du 9 juin 1944 - 19000 Tulle
Tél: 05 55 26 22 15
Mail: [email protected]
L’exposition est constituée de 12 panneaux type kakémonos relatifs à l’histoire du 100ème RI avec une attention particulière apportée à sa période tulliste.
Elle est illustrée d’objets et uniformes du 100ème RI (hampes et fanions, insignes, plaques de shako, clichés photographiques, gravures…).
L’exposition a été réalisée en collaboration avec Philippe LASCAUX, ex-officier des traditions du 100e.
Le musée des Armes est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Ouvertures exceptionnelles : les samedi 7 et dimanche 8 juillet (de 14h à 18h) et le samedi 4 & dimanche 5 août (14h à 18h).
Fermeture le mercredi 15 août
Moi je vais y courrir car tous mes ancêtres sont passés par ce régiment pendant la grande guerre.
Très cordialement
Guillaume
Exposition sur le 100ème RI
Re: Exposition sur le 100ème RI
Bonjour Guillaume,
C'est très bien....mais le Massif Central c'est quand même assez grand. A moins d'avoir manqué un épisode je ne sais pas quel est le lieu précis où est présentée l'expo?
Merci pour toute indication à ce sujet.
Cordialement, G/CL
C'est très bien....mais le Massif Central c'est quand même assez grand. A moins d'avoir manqué un épisode je ne sais pas quel est le lieu précis où est présentée l'expo?
Merci pour toute indication à ce sujet.
Cordialement, G/CL
Je viens d'éditer le message avec l'adresse du lieu ainsi que les coordonnées pour les renseignements.
Merci de votre remarque
Guillaume
Merci de votre remarque
Guillaume
Bonsoir Guillaume,
Malheureusement je ne serais pas dans le coin pour les vacances, mais si vous avez qq photos, je serais intéressé surtout sur la période aout-sept 14.
Merci bcp pour l'info
Phil
Malheureusement je ne serais pas dans le coin pour les vacances, mais si vous avez qq photos, je serais intéressé surtout sur la période aout-sept 14.
Merci bcp pour l'info
Phil
Je penserai bien à vous pour cette période, mais je viens de me rendre compte que le musée est fermé lesBonsoir Guillaume,
Merci bcp pour l'info
Phil
week-end

C'est vraiment pas terrible
Bonsoir Guillaume,
Merci pour ce complément d'informations.
Tulle est sur la route des Côtes d'Armor au Cantal...
Cordialement,
G/CL
Merci pour ce complément d'informations.
Tulle est sur la route des Côtes d'Armor au Cantal...
Cordialement,
G/CL
En voila encore un peu plus, un site web sur l'expo qui me donne l'eau à la bouche
http://www.tulle-tv.com/import/MEDIA%20 ... index.html
Bonne soirée
http://www.tulle-tv.com/import/MEDIA%20 ... index.html
Bonne soirée
Bonjour,
Merci pour le lien, pas mal le site, d'autant que je ne savais pas que ce régiment avait participé à la bataille de Solférino, et comme je travaille à la Croix-Rouge, forcément cette bataille est importante dans la création de cette association par Henry Dunant.
Merci bcp.
Phil
Merci pour le lien, pas mal le site, d'autant que je ne savais pas que ce régiment avait participé à la bataille de Solférino, et comme je travaille à la Croix-Rouge, forcément cette bataille est importante dans la création de cette association par Henry Dunant.
Merci bcp.
Phil
Bonjour à tous,
Je suis allé faire un tour à cette petite exposition sur l'histoire du régiment de Tulle.
L'exposition continu jusqu'au mois de Janvier
Je mettrai quelques photo dans la soirée
Je suis allé faire un tour à cette petite exposition sur l'histoire du régiment de Tulle.
L'exposition continu jusqu'au mois de Janvier
Je mettrai quelques photo dans la soirée
-
Bonsoir Motorsud, bonsoir à tous,
Il y a quelques temps, j'ai passé un bon bout de temps au téléphone avec Philippe LASCAUX, toujours pour notre introuvable "Jean".
Il ne m'a rien trouvé, mais c'était un plaisir de parler avec lui de l'expo, de l'histoire du 100è , des anecdotes qui lui ont fait commencer sa collection. (et même du Mémorial de Dormans, qu'il connaissait).
En tout cas, de la manière dont il parlait de tout cela, ça donnait envie d'aller voir...
Si tu as l'occasion d'y retourner, essaye de le croiser ...
Arnaud
Il y a quelques temps, j'ai passé un bon bout de temps au téléphone avec Philippe LASCAUX, toujours pour notre introuvable "Jean".
Il ne m'a rien trouvé, mais c'était un plaisir de parler avec lui de l'expo, de l'histoire du 100è , des anecdotes qui lui ont fait commencer sa collection. (et même du Mémorial de Dormans, qu'il connaissait).
En tout cas, de la manière dont il parlait de tout cela, ça donnait envie d'aller voir...
Si tu as l'occasion d'y retourner, essaye de le croiser ...
Arnaud