Bonjour à tous
Le 23 mars 1912, suite à différents accidents mortels de pilotes militaires, le général Roques émet une circulaire interdisant jusqu'à nouvel ordre aux pilotes d'utiliser les appareils monoplans.
Dans un rapport technique le haubanage des Blériot est mis en cause.
Louis Blériot fait parvenir au ministre un "contre-rapport".
C'est cette réponse de Blériot que je cherche.
Le magasine "Flight" du 30 mars 1912 y fait allusion.
Une exploration des quotidiens et revues français de l'époque n'a pas donné de résultat. A-t-elle été trop rapide?
Merci à qui pourrait m'indiquer une piste, voir le contenu de cette étude.
Question subsidiaire: Quand cette mesure a-t-elle été rapportée?
Bien cordialement
Claude
Merci à Bruno et Henry-Pierre Marquis
Réponse obtenue.- Coup de tonnerre du 23 mars 1912
- CTP
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Re: Réponse obtenue.- Coup de tonnerre du 23 mars 1912
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
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Re: Réponse obtenue.- Coup de tonnerre du 23 mars 1912
Bonsoir Claude
Je ne peux repondre qu'a la question subsidiaire pour le moment
L'interdiction est levée deux semaines plus tard
http://www.avionslegendaires.net/annee_ ... annee=1912
Cordialement
Bruno
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L'interdiction est levée deux semaines plus tard
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Cordialement
Bruno