Revue "Avions" et article "La chasse française en Orient"

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
dtb

Re: Revue "Avions" et article "La chasse française en Orient"

Message par dtb »

Salut Bobrah,

Et attends de voir la 4e, avec une mise en page luxueuse...

Bonne année !
DTB
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Salut DTB et bonne année à toutes et tous.
Salut Bobrah,

Et attends de voir la 4e, avec une mise en page luxueuse...

Bonne année !
DTB
Oui, c'est ce que semble dire l'édito de la revue pour une nouvelle formule.
Je vais attendre pour la suite de l'article, et pour la deuxième partie (novembre-décembre) je commanderai sur internet.
Merci encore.

Salutations.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour,
Merci pour cet article dans la revue "Avions" la dernière partie (mars-avril 2012) sur la chasse en Orient et ces documents photographiques très intéressants.
Il me reste à trouver un numéro manquant pour avoir la totalité.

Bien cordialement.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour,
Merci pour cet article dans la revue "Avions" la dernière partie (mars-avril 2012) sur la chasse en Orient et ces documents photographiques très intéressants.
Il me reste à trouver un numéro manquant pour avoir la totalité.

Bien cordialement.
Bonjour,
J'ai été pauvre dans les mots.
Benoit0506 disait sur le forum il y a plusieurs années pour son site internet, qu'il réservait plusieurs photographies (non publiées) de son grand-oncle le pilote Andrillon pour les articles de DTB, et ils sont maintenant je pense dans les articles de la revue "Avions" sur la chasse en Orient, merci à "DTB" et "Benoit0506".
Superbes documents, article et mise en page de l'article !
Encore une fois je suis très content que l'aviation d'Orient ne soit pas oubliée et quelle a toute sa place dans les publications.
Cordialement.
benoit0506

Message par benoit0506 »

Bonjour Bobrah,

merci pour ton soutien sans faille et pour ton assiduité envers les recherches et travaux menés avec David depuis plusieurs années.
Les photos sont bien des exclusivités, elles pouvaient difficilement trouver une meilleure façon d'être présentées aux passionnés de l'aviation d'Orient.
J'en profite au passage pour remercier les rédacteurs en chefs Christophe Cony et M.Benichou des revues "Avions magazine" et "Fana de l'aviation" qui ont soutenu ce projet depuis plusieurs années, c'est le plus bel hommage qu'ils m'ont permis de faire à mon grand oncle Paul Andrillon en particulier, et à l'aviation d'Orient en général.
Et enfin je remercie infiniement David Méchin à qui je dois tant dans cette aventure qui fut passionnante !

Cordialement

PS : Je t'ai adressé un message privé.

Benoit
Le site du 119e RI http://pagesperso-orange.fr/119RI/
Mes recherches : 119e RI & 22e RAC + Aviation d'Orient
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour Bobrah,

merci pour ton soutien sans faille et pour ton assiduité envers les recherches et travaux menés avec David depuis plusieurs années.
Les photos sont bien des exclusivités, elles pouvaient difficilement trouver une meilleure façon d'être présentées aux passionnés de l'aviation d'Orient.
J'en profite au passage pour remercier les rédacteurs en chefs Christophe Cony et M.Benichou des revues "Avions magazine" et "Fana de l'aviation" qui ont soutenu ce projet depuis plusieurs années, c'est le plus bel hommage qu'ils m'ont permis de faire à mon grand oncle Paul Andrillon en particulier, et à l'aviation d'Orient en général.
Et enfin je remercie infiniement David Méchin à qui je dois tant dans cette aventure qui fut passionnante !

Cordialement

PS : Je t'ai adressé un message privé.

Benoit
Bonsoir Benoit et David,

Oui c'est vrai, merci pour ce partage et de nous faire partager le passé de ce pilote et des autres pilotes sur le front d'Orient.
L'histoire de ces militaires en Orient est vraiment très intéressante et ne doit pas être oubliée. Je fais des recherches avec passion sur le sujet depuis 2009, et j'ai toujours soif (dans le sens que je veux toujours en apprendre plus) d'en apprendre encore sur le passé et l'histoire qu'ils ont faite.
Cordialement.
marpie

Message par marpie »

Bonsoir Bob

Dans la revue "J'ai vu " à partir du 2 avril 1916 (N° 72)Jacques Mortane rédige de nombreux articles sur la guerre aérienne en Serbie avec quelques photographies de pilotes français
En voici une :Image

Si celà vous intéresse ,malgré leur mauvaise qualité , je peux vous en transmettre d'autres
Bien amicalement
Marpie
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonsoir Bob

Dans la revue "J'ai vu " à partir du 2 avril 1916 (N° 72)Jacques Mortane rédige de nombreux articles sur la guerre aérienne en Serbie avec quelques photographies de pilotes français
En voici une :mesimages/6916/avo.jpg

Si celà vous intéresse ,malgré leur mauvaise qualité , je peux vous en transmettre d'autres
Bien amicalement
Marpie
Bonjour Marpie,
Un grand merci pour cette information. J'ai quelques exemplaires de cette revue mais pas de cette période.
Je suis intéressé et je dois toujours avoir votre adresse mail, je vous contacterais (peut-être pas aujourd'hui car je pense aller voir le Tour de France qui doit passer dans mon coin) si vous voulez bien.
Bien cordialement.
Nico.

(Je viens seulement de recevoir l'alerte à 8 heures 45 [:bobrah:4], Joël, savez-vous s'il y a un problème avec les alertes depuis plusieurs mois ? Car ça va faire trois quatre mois que je reçois les alertes une fois sur trois ou quatre maintenant et avant je n'avais aucun problème, merci).
Répondre

Revenir à « AVIATION »