De belles photos en ligne en Australie

Motorsud

Re: De belles photos en ligne en Australie

Message par Motorsud »

Bonjour,

En fouillant sur le net plus d'information sur le Mont Cornillet en 1917, je suis tombé sur le site de la mémoire australien avec des photos de soldats français pendant la grande guerre.

Excusez moi si quelqu'un avait déjà posté ce lien

http://www.awm.gov.au/

Bonne journée à vous tous

Guillaume
XSL

Message par XSL »

Bonsoir.

Un soldat australien nommé John Kelly BAYLISS est venu combattre en France. Atteint de la diphtérie en février 1918, il a été hospitalisé environ 3 mois à Rouen et soigné, en particulier, par une certaine Madeleine Eugénie Lucie LEGRIS qu'il a épousée et ramenée avec lui en Australie (d'autres détails à la demande). Sa petite-fille Madeleine (!) cherche toute information sur ses grands-parents.

Cordialement.

Xavier
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonsoir à tous, bonsoir Xavier
Il me semble avoir déjà vu passer cette requête sur le Net, mais je ne sais plus où !... Peut-être sur un site de généalogie comme FranceGenWeb ou Geneanet ?.. En tout cas, si je peux aider, je veux bien.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Un soldat australien nommé John Kelly BAYLISS est venu combattre en France. Atteint de la diphtérie en février 1918, il a été hospitalisé environ 3 mois à Rouen
Bonsoir,
Je présume que la famille connaît son dossier militaire accessible aux archives australiennes en ligne ? Mais sait-on jamais ? (même nom, même maladie, même date, ça réduit le hasard)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Alex Labuissiere

Message par Alex Labuissiere »

Bonsoir,
Pour celles et ceux qui s'intéressent aux Australiens, un lien PDF sur la découverte, la recherche d'identitité et l'inhumation de soldats Australiens tués dans les environs de Passendale (Ypres- Belgique).
http://www.fedramagazine.be/UserFiles/Pdf/pdf252_fr.pdf
Cordialement.
Répondre

Revenir à « sur le NET »