Bonjour à tous,
Je pensais que des précisions sur la nomination de Paul Edouard et d' Auguste Lucien dans l'ordre de la Légion d'Honneur aurait réglé le problème de l'identification de " l'approvisionneur "...mais pour le moment rien.
De même si Henri Salel figure au tableau d'honneur, y figure aussi un Marie Salel qui doit être l'un des deux frères. La transcription de sa citation aurait là aussi éclairci définitivement le problème. J'ai demandé à Jean-luc Dron qui la possède dans sa liste, s'il pouvait me la transmettre ...mais je n'ai pas encore de réponse.
Je me suis donc arrêté au cimetière St Pierre à Marseille où se trouve la tombe de la "Famille Marius Vincent Salel", et là deux photos.
La première est celle d'Henri Salel (plus âgé), en uniforme de Colonel du 1er RIT de Marine et Commandeur de la Légion d'Honneur.
La seconde est celle de Lucien Salel (lui aussi plus âgé), en uniforme de Colonel H. de l'Armée de l'Air et Officier de la Légion d'Honneur.
Il existe une ressemblance frappante entre les deux frères, par contre aucune ressemblance avec le lieutenant approvisionneur !!!
Aucune mention sur ce dernier, qui ne semble pas avoir été inhumé dans le même tombeau.
Au côté d'Henri Salel repose sa deuxième épouse Cécile Antony (1905-1990), mais aucune inscription plus récente.
Voilà qui devrait donner un prénom au lieutenant approvisionneur, sans doute celui auquel pensait Eric ...
Bien cordialement,
alain