Photographies d'aviateurs - Escadrille C. 13 - 1917 (?).

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
RSanchez95

Re: Photographies d'aviateurs - Escadrille C. 13 - 1917 (?).

Message par RSanchez95 »

Ajout : En lisant le carnet de l'Escadrille C. 13 du premier trimestre 1917, ça pourrait être :

Sous-lieutenant DOLIMIER Charles
Sous-lieutenant MICHEL
Sous-lieutenant KOEGLER Louis

De plus sur la photographie, ce pilote est sur le même rang que le commandant de l'Escadrille et d'autres officiers de l'Escadrille (MAGNE, ODDOS, ROIG, , HUBERT, DEROO).
KOEGLER Louis, était normalement un cavalier, donc je pense presque impossible pour l'uniforme (sauf erreur de ma part).

Savez-vous si ce sous-lieutenant pilote (DOLIMIER Charles) : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =514283075 avait eu une canne pendant la guerre ?
Merci par avance.
Pour moi, c'est clairement une canne ici.
Bien cordialement.
Nico.
CTP

Message par CTP »

Bonsoir

Beaucoup d'officier pilotes avaient une canne d’apparat.
Même (et peut-être surtout) s'ils n'étaient pas originaire de la cavalerie.
Ce qui ne permet pas vraiment de les identifier.
Hélas.
Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Salut Claude,
Oui, je suis d'accord.
Bon, il a quand même un chevron sur (son) le bras droit de blessure au front, après tout est possible.
Merci pour votre réponse.
J'aimerai tellement mettre des noms sur ces visages. La tache de pouvoir avoir les noms viendra avec le temps, mais ça pourrait être quelque chose de vraiment bien, car aussi les escadrilles Caudron avaient leur importance pendant la guerre et les mêmes risques.
Cordialement.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour,
Je viens, de nouveau, consulter nos experts du forum pour connaitre l'insigne au-dessus de la médaille en barrette de l'officier qui tient le chien avec sa main.

Image

Sauriez-vous de quel insigne il s'agit ? Ou quel animal volant en insigne ? Merci pour toute réponse.
Bien cordialement.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour,
Je viens, de nouveau, consulter nos experts du forum pour connaitre l'insigne au-dessus de la médaille en barrette de l'officier qui tient le chien avec sa main.

mesimages/5726/Form.jpg

Sauriez-vous de quel insigne il s'agit ? Ou quel animal volant en insigne ? Merci pour toute réponse.
Bien cordialement.
Bonjour à toutes et tous,
Pourrait-il s'agir d'un insigne d'escadrille ?
Malheureusement, je n'arrive pas à bien voir l'espèce que ça pourrait être.
Cordialement.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour à toutes et tous (lecteurs du forum),

Je me permets un petit up concernant cette photographie de groupe, si jamais d'autres noms peuvent être trouvés, un grand merci.

Bien cordialement.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonsoir Claude,
Si vous voulez, je pourrais vous communiquer son portrait en grande taille depuis ma photographie de groupe, pour sa page sur votre site internet ?
Que vous pourriez ajouter, car ici il est de face.
Bonjour Claude,
Vous ne m'avez jamais répondu au sujet de cette question sur le capitaine ROIG et si vous êtes intéressé ou pas. Elle est de face et j'ai en grande résolution. Dites-moi, si cela vous intéresse ou non (par M.P. si vous voulez), si oui je vous communiquerais en grande taille sa photographie de face pour votre site internet.
Bien cordialement. Nico.
papi-14-18

Message par papi-14-18 »

Bonjour à toutes et tous (lecteurs du forum),

Je me permets un petit up concernant cette photographie de groupe, si jamais d'autres noms peuvent être trouvés, un grand merci.

Bien cordialement.
Bonsoir Bobrah, je suis nouvelle sur ce forum et je suis très intéressée par cette photo de groupe de la C13, je pourrai peut-être ajouter
un ou deux noms à l' identification de ces pilotes. Merci d'avance.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonsoir Bobrah, je suis nouvelle sur ce forum et je suis très intéressée par cette photo de groupe de la C13, je pourrai peut-être ajouter
un ou deux noms à l' identification de ces pilotes. Merci d'avance.
Bonsoir Madame,

Oui pas de problème, il faudrait me donner une adresse mail en message privé du forum pour que je puisse vous envoyer la photographie.
Si vous pouviez ajouter un ou deux noms à ces aviateurs, ça serait super et pour pouvoir en apprendre plus sur cette photographie de groupe.

Votre grand-père était-il à cette escadrille et est-il sur cette photographie ? Merci.
Bien cordialement.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

J'ajoute en petite taille (et après recadrage par rapport à l'originale) la photo :

Image

Il faut cliquer sur la photo pour agrandissement.
Si vous voulez avoir plus grand, il faudrait me donner une adresse mail internet par M.P.

Pour la photographie que le Service Historique de la Défense possède (photothèque de l'Armée de l'Air), les aviateurs regardent presque tous (de mémoire) le photographe. Ce n'est pas le cas pour celle que je possède qui se trouve ici.
Bien cordialement.
Nico.
Répondre

Revenir à « AVIATION »