Nous nous sommes mal compris : par "arrière du fuselage", j'entendais juste... "arrière du fuselage" ! C'était pour savoir si un insigne y était peint.
Quant au numéro, il peut aussi bien être dans la série des 34x que dans la série des 34xx qui étaient des Spad VII également. Cette dernière série date du printemps 1918 alors que les 34x sont sortis début 1917. J'ajoute que l'avion est camouflé, au moins en partie (mais il faudrait examiner la photo plus en détail, je me répète !).
Auriez-vous une idée du schéma de couleurs : camouflage général + cette large bande sombre sur la longueur du fuselage ?
De plus, sur l'empennage vertical, la bande bleue semble très réduite par rapport à la bande blanche de la cocarde tricolore ?
Le Spad XIII de Léon Bourjade n'avait pas un camouflage spécifique
C'est le jeu de lumiere qui donne l'impression qu'il s'agit d'une bande sombre,entre le dessous du fuselage-Les caracteristiques du Spad XIII de Bourjade étaient le médaillon de Ste Therese de Lisieux peint prés du cockpit,le Chiffre "I" peint en blanc et l'appui tête peint en couleur foncé, vraisemblablement rouge, et bien sur le fameux crocodile insigne de l'escadrille.
La Revue 'Avions' avait publié un(excellent comme d'hab..) article sur Leon Bourjade
et l'escadrille des Crocodiles (Spa 152), avec entre autres un splendide profil du Spad de Bourjade-Cf numéros Avions 158 et 159-
Cordialement
Bruno
Le numéro 158 est encore dispo http://www.avions-bateaux.com/fr/catalo ... _4_12.html#
, mais malheureusement le N° 159
est epuisé (celui ou on trouvait le profil du Spad de Bourjade...)
Je peux vous en faire un scan si vous le desirez