bonsoir,
sur la dernière photo, je crois reconnaître un système de ballon captif Caquot (à confirmer)
je serais curieux de savoir à qui correspondent ces marques perso sur les Farman; mais déjà qu'on a du mal à identifier les escadrilles ...
frédo
Bonjour Frédo,
Sûrement un ballon Caquot mais peut-être pas totalement déplié (??) si des experts des ballons passent par là, ça pourrait être intéressant d'avoir des détails.
Moi aussi je suis curieux sur les avions, la seule piste que nous avons est l'escadrille F. 5 selon la revue Avions n° 8. Les inscriptions ne sont pas entières et rien n'indique que le texte sur le avions soit français ou roumain je pense.
Je vais rechercher le livre de Serban Ionescu de 1998 ou 1999 pour l'acheter, si je le trouve je donnerais des descriptions de modèles Farman utilisés en Roumanie sur votre fil si vous voulez (?) (en citant bien sûr la source du livre) et pour retrouver l'identité des aviateurs dans le Farman. Merci encore d'avoir ouvert ce sujet.
Sinon c’est bien le sous-lieutenant Louis LIGNAC, "Nature" possède une photographie de son grand-père conduisant une voiture en juin 1917 ou les passagers sont normalement Lignac et Constant Marcel Philippon (le mécanicien du Sous-lieutenant Lignac de l’aéronautique française en Russie).
Cordialement.