Bonjour,
Connaissez-vous par hasard le nom du pilote du Spad XIII n° 2587 de l’Escadrille Spa 99 en juin-juillet 1918 ?
L'avion porte également le numéro "10".
Merci.
Cordialement.
Spad XIII - Spa 99
- RSanchez95
Re: Spad XIII - Spa 99
Bonjour,
Pour compléter ma question, voici la photographie du Spad :

Connaissez-vous un peu de l’histoire de cet avion par son numéro ?
L’escadrille 99 était normalement dans l’Oise près de Meru en juin 1918. Sur un autre forum Bruno10 proposait l’idée que l’escadrille était plus proche de May-en-Multien à Plessis-Belleville les mois suivant juin (juillet-septembre 1918). Il a probablement raison et peut-être une erreur dans le mois alors ( [:bobrah:4] ).
Les pilotes de l’escadrille entre juillet et septembre (sauf erreur) :
Sous-lieutenant LENOIR
Adjudant CANCEL – Disparu en mission - 20/07/1918
Adjudant DULIOT
Maréchal des Logis MARTIN
Adjudant FRANCOIS
Maréchal des Logis JUTIER
Sergent RAMBAUD – Plus à l’escadrille à cette date - 28/08/1918
Sergent ROZES
Adjudant MOULIAS – Plus à l’escadrille à cette date - 03/08/1918
Sergent BILLIET – Disparu en mission - 02/09/1918
Sergent Rémy Léon (?) DOLLOIS
Sergent THIBAULT
Sergent Louis François (?) BRUNET MANQUAT
Sergent Georges Louis (?) POLINO
Maréchal des Logis REBIERE
Caporal BENDIX – Disparu en mission - 22/07/1918 et Spad n° 5214 (info : Bruno10).
Maréchal des Logis MARCY
Maréchal des Logis MARTIN – Hôpital - 17/08/1918
Caporal MESLER ou NESLER (?)
Caporal BASTIER
Caporal François TACHON
Caporal CREPIN – Plus à l’Escadrille à cette date - 03/08/1918
Et en juin (j’éditerai la liste pour donner plus d’éléments par le carnet de compta. de l’escadrille pour juin) :
Adjudant GRENEZ (Spad XIII n° 4418 – info Bruno10).
Sergent LENOIR
Maréchal des Logis Antoine Claudius MADINIER
Maréchal des Logis FRANCOIS
Maréchal des Logis Jean Auguste JUTIER
Sergent Pierre Louis Félix Gustave RAMBAUD
Maréchal des Logis Jean Louis GOFFRE
Sergent Théodore (?) CANCEL
Caporal BENDIX
Brigadier Louis Paul Charles MARCY
Brigadier MARTIN
Merci si vous avez une idée, car l'un de ces pilotes devait avoir cet avion avec le marquage "10".
Cordiales salutations.
Pour compléter ma question, voici la photographie du Spad :

Connaissez-vous un peu de l’histoire de cet avion par son numéro ?
L’escadrille 99 était normalement dans l’Oise près de Meru en juin 1918. Sur un autre forum Bruno10 proposait l’idée que l’escadrille était plus proche de May-en-Multien à Plessis-Belleville les mois suivant juin (juillet-septembre 1918). Il a probablement raison et peut-être une erreur dans le mois alors ( [:bobrah:4] ).
Les pilotes de l’escadrille entre juillet et septembre (sauf erreur) :
Sous-lieutenant LENOIR
Adjudant CANCEL – Disparu en mission - 20/07/1918
Adjudant DULIOT
Maréchal des Logis MARTIN
Adjudant FRANCOIS
Maréchal des Logis JUTIER
Sergent RAMBAUD – Plus à l’escadrille à cette date - 28/08/1918
Sergent ROZES
Adjudant MOULIAS – Plus à l’escadrille à cette date - 03/08/1918
Sergent BILLIET – Disparu en mission - 02/09/1918
Sergent Rémy Léon (?) DOLLOIS
Sergent THIBAULT
Sergent Louis François (?) BRUNET MANQUAT
Sergent Georges Louis (?) POLINO
Maréchal des Logis REBIERE
Caporal BENDIX – Disparu en mission - 22/07/1918 et Spad n° 5214 (info : Bruno10).
Maréchal des Logis MARCY
Maréchal des Logis MARTIN – Hôpital - 17/08/1918
Caporal MESLER ou NESLER (?)
Caporal BASTIER
Caporal François TACHON
Caporal CREPIN – Plus à l’Escadrille à cette date - 03/08/1918
Et en juin (j’éditerai la liste pour donner plus d’éléments par le carnet de compta. de l’escadrille pour juin) :
Adjudant GRENEZ (Spad XIII n° 4418 – info Bruno10).
Sergent LENOIR
Maréchal des Logis Antoine Claudius MADINIER
Maréchal des Logis FRANCOIS
Maréchal des Logis Jean Auguste JUTIER
Sergent Pierre Louis Félix Gustave RAMBAUD
Maréchal des Logis Jean Louis GOFFRE
Sergent Théodore (?) CANCEL
Caporal BENDIX
Brigadier Louis Paul Charles MARCY
Brigadier MARTIN
Merci si vous avez une idée, car l'un de ces pilotes devait avoir cet avion avec le marquage "10".
Cordiales salutations.
bonjour Dobrah,
superbe insigne! je l'ai porté pendant mon court passage au Parisis dans les années 2000
je connais quelqu'un qui saura vous renseigner; un féru de cette escadrille qui rammase toutes les infos qui passent à son sujet.
par contre, il est internetauphobe! s'il accepte de vous contacter, cela devra se faire à l'ancienne
je vous tiens au courant.
frédo
superbe insigne! je l'ai porté pendant mon court passage au Parisis dans les années 2000

je connais quelqu'un qui saura vous renseigner; un féru de cette escadrille qui rammase toutes les infos qui passent à son sujet.
par contre, il est internetauphobe! s'il accepte de vous contacter, cela devra se faire à l'ancienne

frédo
http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... lle099.htm
Connait-il le témoignage du Lt Rougevin-Baville, chef d'escadrille en juin 1918 ? Vous pouvez l'écouter au SHD à la DITEX. Il est assez peu tendre pour ses pilotes...
DTB
Connait-il le témoignage du Lt Rougevin-Baville, chef d'escadrille en juin 1918 ? Vous pouvez l'écouter au SHD à la DITEX. Il est assez peu tendre pour ses pilotes...
DTB
- RSanchez95
Bonjour Frédo et DTB,bonjour Dobrah,
frédo
J'aime bien l'insigne aussi :

Si il peut avoir des informations sur cet avion, le pilote ou la photographie pourquoi pas, merci encore.
Sinon j'ai oublié des noms de pilotes officiers dans mes listes je vais consulter les Carnets de comptabilité de 1918 pour ajouter.
Salutations.
- RSanchez95
Bonjour Frédéric,bonjour Dobrah,
frédo
Avez-vous eu des nouvelles pour cet avion Spad ?
Sinon comment le contacter ?
Merci.
Bien cordialement.
bonsoir Dobrah,
le bonhomme est agé et de plus en plus "difficile". n'ayant pas réussi à le décider à me parler, sa femme lui a transmis ma requête.
j'attends maintenant qu'il se décide à rappeler.
désolé de m'être engagé un peu vite sur ce coup
Frédéric
le bonhomme est agé et de plus en plus "difficile". n'ayant pas réussi à le décider à me parler, sa femme lui a transmis ma requête.
j'attends maintenant qu'il se décide à rappeler.
désolé de m'être engagé un peu vite sur ce coup

Frédéric
- RSanchez95
Bonsoir Frédéric,
Pas de problèmes, au contraire c'est pas grave. Un grand merci pour votre première proposition !
J'espère que la personne que vous connaissez va bien.
Une chose est bien sur ce forum (parmi de nombreuses autres choses [:bobrah:1] ), les messages restent ouverts même des années après et ne sont pas supprimés. Peut-être un jour quelqu'un aurait la réponse.
Amicalement.
Pas de problèmes, au contraire c'est pas grave. Un grand merci pour votre première proposition !
J'espère que la personne que vous connaissez va bien.
Une chose est bien sur ce forum (parmi de nombreuses autres choses [:bobrah:1] ), les messages restent ouverts même des années après et ne sont pas supprimés. Peut-être un jour quelqu'un aurait la réponse.
Amicalement.
- RSanchez95
Bonsoir à toutes et tous,
Bonsoir Fredo64,
Je fais remonter ce message car de nombreux membres sont inscrits depuis presque un an.
Avez-vous pas hasard réussi à avoir ce Monsieur dont vous parlez ? Merci.
Cordialement.
Bonsoir Fredo64,
Je fais remonter ce message car de nombreux membres sont inscrits depuis presque un an.
Avez-vous pas hasard réussi à avoir ce Monsieur dont vous parlez ? Merci.
Cordialement.
bonsoir,
non, hélas. la maladie lui ayant peu à peu ôté le sens des réalités, il est aujourd'hui quasiment impossible d'établir un contact avec lui.
mais tout espoir n'est pas perdu: il a laissé pour instruction de verser la totalité de ses collections au SHD.
j'espère sincèrement que ça se fera le plus tard possible.
frédéric.
non, hélas. la maladie lui ayant peu à peu ôté le sens des réalités, il est aujourd'hui quasiment impossible d'établir un contact avec lui.
mais tout espoir n'est pas perdu: il a laissé pour instruction de verser la totalité de ses collections au SHD.
j'espère sincèrement que ça se fera le plus tard possible.
frédéric.