identification d'un pilote

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
efbe

Re: identification d'un pilote

Message par efbe »

Bonjour,

Image

Une interrogation quant à l'identification de ce pilote. La photo date probablement de l'année 1919 ou de la fin de 1918. Cet homme est très décoré, notamment avec des décorations étrangères. Il porte le macaron de pilote français et, semble - il, celui de l'armée polonaise. J'ai enfin le sentiment que ses pattes de col sont celles de l'armée d'Afrique (croissant).

Sauriez vous qui peut - il être ?

Cordialement et bon dimanche à tous

FB
fred
efbe

Message par efbe »

Bonjour,

mesimages/967/22.jpg

Une interrogation quant à l'identification de ce pilote. La photo date probablement de l'année 1919 ou de la fin de 1918. Cet homme est très décoré, notamment avec des décorations étrangères. Il porte le macaron de pilote français et, semble - il, celui de l'armée polonaise. J'ai enfin le sentiment que ses pattes de col sont celles de l'armée d'Afrique (croissant).

FB
Image
fred
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour,

mesimages/967/22.jpg

FB
Bonsoir,
Je fais remonter votre question car il me semble l'avoir déjà vu en photographie. Je n'arrive pas à me souvenir où et quand ( :???: ). C'est surtout sa coupe de cheveux qui me rappelle quelque chose.
Pour les médailles, je peux vous conseiller aussi de poser une question pour une identification à la partie "collection identification" du forum. Où les membres connaissent bien.
Je vais essayer de rechercher où j'ai peut-être vu ce pilote en photographie.
Cordialement.
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
ses pattes de col sont celles de l'armée d'Afrique (croissant)
Oui, c'est ce que je pense aussi.

Ses deux premières décorations:
Médaille militaire ; donc probablement sous officier, d'autant plus avec les chevrons que je crois voir en bas de manche: sergent ?...
et Croix de Guerre (1 palme, 1 clou, si je vois bien).

Photo d'après guerre ?

Il serait peut être aussi intéressant de voir l'ensemble de la photo, s'il existe (le voisin à sa gauche est-il visible, ou coupé sur la prise de vue ?), à l'arrière plan: des hommes casqués ?

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
gerault

Message par gerault »

La voilà la photo de groupe .... il me semblait bien l'avoir vu passer aussi cette photo et cet aviateur médaillé !!

pages1418/aviation-1914-1918/aviateurs- ... 1183_1.htm

Mais les réponses, pardon si j'offense quelqu'un, étaient totalement à côté de la plaque, il n'y a ni de Romanet, ni Alfred Auger, ni André Chainat qui a été Cne que plus tardivement, ni Alfred Heurtaux qui lui était Capitaine à ce moment là !! :non:
Donc ce pilote est toujours l'invité mystère ... le tableau d'honneur à celui qui saura dire qui il est !!

Cordialement
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

La voilà la photo de groupe .... il me semblait bien l'avoir vu passer aussi cette photo et cet aviateur médaillé !!

pages1418/aviation-1914-1918/aviateurs- ... 1183_1.htm

Mais les réponses, pardon si j'offense quelqu'un, étaient totalement à côté de la plaque, il n'y a ni de Romanet, ni Alfred Auger, ni André Chainat qui a été Cne que plus tardivement, ni Alfred Heurtaux qui lui était Capitaine à ce moment là !! :non:
Donc ce pilote est toujours l'invité mystère ... le tableau d'honneur à celui qui saura dire qui il est !!

Cordialement
Bonsoir,
Bien joué ! Ca doit être là, où je l'ai vu.
Achache, je crois qu'il a des galons de Sous-lieutenant, mais comme vous je ne vois pas très bien.
Cordialement.
6311

Message par 6311 »

Bonjour,
Il me semble qu'on le trouve aussi sur une planche de ce fil:
pages1418/aviation-1914-1918/aviateurs-sujet_994_2.htm

La planche est celle de la réponse d'alain13 du 23/10/09 à 15h 22mn 49.

L'aviateur pourrait être le n° 26, BRUN André, fiche mdh:
Image Image

Cordialement,
Jean-Paul
6311

Message par 6311 »

Quant à l'insigne qu'il porte au dessus de la poitrine à droite, il me semble qu'il s'agit de la F110.J

ean-Paul
bruno10

Message par bruno10 »

Bonjour

L'insigne en question est plutôt celui de brevet de pilote polonais

http://www.insignesaviation.com/

Bruno
6311

Message par 6311 »

Bien vu, ce qui me chagrinait dans ma proposition, c'était la présence de la chaînette que je reconnaissais pas comme telle sur la photo.
Alors question: pourquoi arbore t-il un brevet de pilote polonais? Elève ou instructeur au CIACB de La Perthe?
JP
Répondre

Revenir à « AVIATION »