Admissions dans l'aéronautique militaire

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Yv'

Re: Admissions dans l'aéronautique militaire

Message par Yv' »

Bonjour à tous,

Ce mois-ci dans Gallica, un ouvrage détaillant les conditions d'admission dans l'aéronautique militaire française.
Il y est question à plusieurs reprises du Sous-secrétaire d'Etat à l'Aéronautique, 280 bd Saint-Germain à Paris, qui recevait les demandes de candidature. Peut-être quelqu'un sait-il si ces archives ont été conservées quelque part ?

Sinon, voici un aperçu :
Image

Admissions dans l'aéronautique militaire française. Engagements. Admissions directes... (1918)

Bonne lecture !

Yves
CTP

Message par CTP »

Bonsoir

Ci-dessous LE LIEN versles circulaires de 1914-1915-1916 relatives à l'admission dans l'aéronautique.

CIRCULAIRES 191 1915 1916

Bien cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
oscaretguy1938

Message par oscaretguy1938 »

[quote] Salut ! J'ai le certificat d'inaptitude au service militaire de mon père en 1913.Philippe Labbé de Montais,de la V.101 ,V125 . Qui finit S/Lieut. pilote en 18 !! .On devait pas être trop sévère !!Dés que possible je le metterai sur ce site .Bonne Année SV4
CTP

Message par CTP »

Bonjour SV4

Votre père s'est engagé en octobre 1914 et a commencé la guerre au 5èTrain des équipages.
Il est passé à l'aviation comme mitrailleur puis a suivi la formation de pilote en 1917.
Sa fiche est ici
P. Labbé de Montais .

Si vous possédez d'autres informations ou documents, je les publierai bien volontiers en complément.
Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
oscaretguy1938

Message par oscaretguy1938 »

Merci Claude Il"fréquenta" également les Autos mitrailleuses de la marine.Je n'ai que 2 ph. de lui avec un "bachi" sur le crane..Il fut blessé le 19.12.1915 à Midelbach . Sur son carnet de vol est indiqué qu'il est breveté observateur par ordre du G.Q.G. :Insigne N° 3 (?) 914 le 06 mars 17 !Je n'ai trouvé ni cherché aucun document sur son "trip" marine...Je publierai...son certificat d'inaptitude au service0 militaire...
Il était mitrailleur bombardier a.c. du08,02 1916 .Son 1° bomb. comme pil. sur Cantoni 912:03.06.1917 avec Gareau.2 essais,panne et passage à blanc(?) Bonnes recherches . SV.4
CTP

Message par CTP »

Bonjour

Je reviens vers vous dès que possible.

Bien cordialement
Claude en déplacement
Claude Thollon-Pommerol
Répondre

Revenir à « AVIATION »