Accident SPA77

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
alinedu33

Re: Accident SPA77

Message par alinedu33 »

Bonsoir,

Je viens de récupérer quelques docs familiaux et entre autres cette photo de l'accident dont a été victime le grand père de mon mari Yvan Moulis de la SPA77.
Je situe cet accident en Allemagne (à Germersheim ?) le 13 juin 1919; le carnet d'emploi du temps du pilote s'arrête à cette date et le Carnet de Comptabilité en Campagne le mentionne "évacué sur l'hopital 361 de Landau le 13/6/19".

Les circonstances de l'accident: alors qu'il s'apprêtait à décoller, un autre appareil en atterrissant s'est quasiment posé sur lui.

Pouvez-vous me dire, malgré le mauvais état de la photo (pliée pendant plusieurs années dans un portefeuille), si à droite il s'agit bien d'un SPAD XIII ?
Peut-on identifier l'autre appareil?

Image

Merci pour votre aide
Cordialement
Aline
bruno10

Message par bruno10 »

Bonsoir

oui il s'agit ,bien d'un Spad XIII sans aucun doute,mais le problême cest que je ne vois qu'un appareil coupé en deux par l'avant ?

Cordialement
Bruno
alinedu33

Message par alinedu33 »

Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide
Il est vrai que moi je ne voyais pas grand chose à part un enchevêtrement de "morceaux d'avion", mais la personne qui m'a confié cette photo m'assurait qu'il y avait 2 avions parce qu'on ne voyait pas l'emblème de l'escadrille la croix de Jérusalem.
D'où ma question...

Cordialement
Aline
Répondre

Revenir à « AVIATION »