Victoires ROLAND GARROS avril 1915

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
wallace

Re: Victoires ROLAND GARROS avril 1915

Message par wallace »

Bonjour, je me nomme Wallace et je suis nouvel arrivant sur ce forum. Je suis scénariste de la série LE VOL DES ANGES qui se situe dans la période 1909/1918. Je travaille actuellement sur le tome 3 et je cherche informations , voir documents sur les victoires de ROLAND GARROS en avril 1915 : lieu précis, avions allemands abattus, les conditions.
je suis à la recherche aussi de tout ce qui peut concerner les escadrilles britanniques entre fin 1914 à leur arrivée en France jusqu'en octobre 1916 pour ce tome 3.
Merci d'avance
TLR

Message par TLR »

Bonjour,

1er avril 1915 : Ss-lt Garros sur Morane-Saulnier de la MS-26, à l'aide d'une mitrailleuse fixe dans l'axe, abat un Albatros B, près de Westkapelle (Dixmude). Équipage prisonnier.
15 avril 1915 : Ss-lt Garros sur Morane-Saulnier de la MS-26 à mitrailleuse fixe, abat un Aviatik (d'un groupe de deux) dans ses lignes. Bootsmannsmaat Ernest Reuber et Fä..zur.See Crüger (avion S 50) de la FA11 sont tués dans le crash, près de Ypres-Armentières.
18 avril 1915 : Ss-lt Garros sur Morane-Saulnier de la MS-23, à mitrailleuse fixe abat probablement un Albatros dans ses lignes près de Cortemark.

J'espère que cela répond à votre question.

Th. Le Roy
wallace

Message par wallace »

Bonsoir, merci beaucoup, cela va énormément m'aider. Je vais essayer de trouver photos de l'albatros B que je ne connais pas.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Wallace
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Salut amical aux as du forum !

L'ami Wallace est mon scénariste (sur une série aéro WW2) ; je lui ai conseillé de faire appel à vos lumières pour son tome 3 du "Vol des Anges". Je vous remercie donc par avance pour l'aide que vous pourrez lui apporter !

Salut Wallace et bienvenue dans la tranchée ! ... encore qu'en cette partie du forum, on survole la boue plus qu'on s'y enfonce ! Je suis certain que tu trouveras ici de quoi mitonner un scénario aux petits oignons !

Bonne journée !

Stéphan

ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
wallace

Message par wallace »

Salut, Stéphan, merci pour ton aide, je sens que je vais trouver mon bonheur et j'essaierai d'être à la hauteur !
actuellement, je cherche doc sur St Omer fin 1914, début 1915, aéodrome accueillant le squadron 6 en octobre 1914.
Merci
A bientôt
wallace
Répondre

Revenir à « AVIATION »