Bonsoir à tous,
Pour compléter juste un brin, la belle présentation de Guérin, donnée par dtb, je vous livre quelques éléments de sa vie.
Avant le conflit, en quittant sa scolarité, le jeune Guérin devint apprenti cordier.
Autour de sa famille, à laquelle il vouait une grande affection (selon certain témoignages amicaux), on trouve, pour un de ces oncles, le peintre Jacquier et un grand-père chef cuisinier à l'Elysée, sous le président Thiers.
En octobre 1912, il eut un fils. Un fils qui a semble t'il peu connu son père. Il fut manifestement élevé par un grand-père (le père de Gabriel?). La mère de cet enfant se remaria et lui donna un demi-frère qu'il perdit en 1940.
(Je ne sais dire si Guérin fut marié à la mère de son enfant)
Concernant le volet militaire, dtb en a fait un superbe résumé, je voudrais cependant évoquer son dernier jour de vie.
Est-on certain de la façon dont Guérin se tua?
J'ai lu dans un article de presse, que la veille de l'accident de Guérin, le sergent Dubarry se tuait dans les mêmes circonstances. (un problème récurrent semble sous-entendu, mécanique?)
Qui pourrait nous en dire plus?
Petit mot particulier à MAX35, je vous ai fait parvenir un message privé.
Avant de saluer tout le monde, j'ai plaisir à faire flotter le bel insigne de la 15 (celui de Maurice Hanote selon certains..... A vérifier)
Si quelqu'un voit un jour passer une photo de cet insigne associé a "Ruth", je serais heureux!

Bonne fin de soirée à tous
Eric