Bonjour Monsieur,Bonjour à tous,
Quelle est la différence pour un pilote entre être détaché ou en subsistance dans une autre escadrille ?
Dans l'un où l'autre cas fait-il toujours parti de son escadrille d'origine ?
En ce qui concerne Nungesser, dans le JMO de la 65, même si l'on signale le détachement, on considère que c'est une victoire de la 65. Dans le JMO de la 124 c'est une victoire de Nungesser appartenant carrément à la 124.
Il semble bien, quoi qu'il en soit, qu'aucune des 2 escadrilles n'ait voulu laisser échapper cette victoire !
Cordialement,
alain
Comme personne ne propose, je me lance [:bobrah:1] .
Je ne dis pas que c'est ça mais moi je comprends comme ça.
Pour moi détaché est sur du long terme, où le militaire appartient à l'unité où il est détaché, mais peut aussi revenir à son ancienne unité.
Par exemple le Capitaine Augustin HUBERT détaché du 412e R.I. à l'Escadrille C. 13 comme observateur ( http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1678407261 - http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 1519193266 ).
Pour moi être en subsistance est sur du très court temps pour une mission particulière ou petite période de passage dans une unité, mais le militaire reste de son ancienne unité. Par exemple monteurs de hangar d'un Parc aéronautique venant monter des hangars dans un escadrille, puis la mission ou la tache terminée, retournent dans leur unité et n'ont jamais appartenu à l'unité où en subsistance. Autre exemple des troupes de passage d'un régiment, nourries et logées (cantonnement) par l'unité qui reçoit en subsistance (pour ce dernier point voir ici et ce n'est pas long à lire car sept pages : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html ).
J'espère que cela vous aide un peu, mais reste que les journalistes du forum confirment aussi.
Bien cordialement