Bonsoir
Pour compléter mon étude je cherche les photos des commandants de la 13:
Capitaine André Provillard, 2 août 1914
Capitaine Louis Mazier, 1er avril 1915
Capitaine Joseph Magne, 16 juillet 1916
Capitaine Jean Pecquet, 19 au 22 novembre 1916 (interim), 15 mai 1917
Capitaine Lucien Laroche, 14 juillet 1918
Lieutenant Louis Morel, 4ème trimestre 1918
Merci d'avance
Claude
Photo des commandants de l'escadrille 13
- CTP
Re: Photo des commandants de l'escadrille 13
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
- RSanchez95
Bonjour Claude,
Ce sujet est assez ancien et a peut-être déjà trouvé réponse.

Le capitaine pilote au centre est peut-être l'un des capitaines que vous recherchez et commandant de l'escadrille (sans certitude), les deux autres sont sûrement observateurs à l'escadrille car le troisième est sûrement le capitaine Augustin HUBERT car il porte le numéro 412 sur son col (son régiment avant cette escadrille) et il a été tué en 1917 en combat aérien alors détaché du 412e R.I. à l'escadrille C. 13. Je ne connais hélas pas un nom pour le capitaine au centre mais peut-être cette photographie peut aider à trouver un nom.
Je ne sais rien de plus pour l'instant, mais je cherche pour en savoir plus.
"RV" du forum doit possèder normalement un portrait d'Augustin HUBERT par une notice du "Livre d'or de l'école sainte-geneviève de versailles" (voir son post), peut-être pourrait-il confirmer si il passe par ici et le souhaîte.
Salutations.

Le capitaine pilote au centre est peut-être l'un des capitaines que vous recherchez et commandant de l'escadrille (sans certitude), les deux autres sont sûrement observateurs à l'escadrille car le troisième est sûrement le capitaine Augustin HUBERT car il porte le numéro 412 sur son col (son régiment avant cette escadrille) et il a été tué en 1917 en combat aérien alors détaché du 412e R.I. à l'escadrille C. 13. Je ne connais hélas pas un nom pour le capitaine au centre mais peut-être cette photographie peut aider à trouver un nom.
"RV" du forum doit possèder normalement un portrait d'Augustin HUBERT par une notice du "Livre d'or de l'école sainte-geneviève de versailles" (voir son post), peut-être pourrait-il confirmer si il passe par ici et le souhaîte.
Salutations.
- RSanchez95
Bonsoir,

Je vois peut-être deux formes qui se croisent sur le bouton (artilleur [:bobrah:4] ), Il est peut être facile de faire un recoupement avec les médailles, mais je suis incapable de dire la correspondance.
Modification : Pour plus de détail sur l'uniforme en 1600 dpi

Cordialement.

Je vois peut-être deux formes qui se croisent sur le bouton (artilleur [:bobrah:4] ), Il est peut être facile de faire un recoupement avec les médailles, mais je suis incapable de dire la correspondance.
Modification : Pour plus de détail sur l'uniforme en 1600 dpi

Cordialement.
- CTP
Bonsoir
Merci pour ces photos et ces propositions.
Je n'ai pas la solution ni les photos cherchées, mais je prends note.........
Bien cordialement
Claude
Merci pour ces photos et ces propositions.
Je n'ai pas la solution ni les photos cherchées, mais je prends note.........
Bien cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
- RSanchez95
Bonsoir Claude,
Le capitaine Augustin HUBERT était détaché à l'escadrille en qualité d'observateur de commandement en octobre 1916. Et dans le J.M.O. de l'Escadrille en octobre les capitaines MAGNE et HUBERT volaient ensembles.
Il y a peut-être une chance que le capitaine au centre soit le capitaine MAGNE ( [:bobrah:4] ), il faudrait avoir confirmation. Une chose est sûr, le capitaine est bien au centre de la photographie de groupe avec les autres officiers et aviateurs de l'Escadrille.
Je recherche encore pour réduire la date de la photographie au maximum par des numéros sur des cols ou képi pour plusieurs officiers, pour l'instant ça devait être entre octobre 1916 et l'été 1917 je pense.
Cordialement.
Le capitaine Augustin HUBERT était détaché à l'escadrille en qualité d'observateur de commandement en octobre 1916. Et dans le J.M.O. de l'Escadrille en octobre les capitaines MAGNE et HUBERT volaient ensembles.
Il y a peut-être une chance que le capitaine au centre soit le capitaine MAGNE ( [:bobrah:4] ), il faudrait avoir confirmation. Une chose est sûr, le capitaine est bien au centre de la photographie de groupe avec les autres officiers et aviateurs de l'Escadrille.
Je recherche encore pour réduire la date de la photographie au maximum par des numéros sur des cols ou képi pour plusieurs officiers, pour l'instant ça devait être entre octobre 1916 et l'été 1917 je pense.
Cordialement.
- RSanchez95
Rebonjour Claude,
C'est encore moi (désolé [:bobrah:1] ).
La photographie doit dater du 1er trimestre 1917 (mars [:bobrah:4] ) ou après.
Grace à votre site internet j'ai retrouvé le visage du Sergent Jacques LLIBOUTRY avec sa croix de guerre.
L'un des sous-lieutenants est peut-être André Antonin Robert ASTRUC du 18e R.A. avec le 18 sur son col qui a fait un stage comme observateur à l'Escadrille le 1er trimestre 1917.
Il serait étonnant que le capitaine ne soit pas Joseph MAGNE.
Je vais peut-être créer un nouveau sujet pour les autres portraits et pour la mémoire.
Salutations.
C'est encore moi (désolé [:bobrah:1] ).
La photographie doit dater du 1er trimestre 1917 (mars [:bobrah:4] ) ou après.
Grace à votre site internet j'ai retrouvé le visage du Sergent Jacques LLIBOUTRY avec sa croix de guerre.
L'un des sous-lieutenants est peut-être André Antonin Robert ASTRUC du 18e R.A. avec le 18 sur son col qui a fait un stage comme observateur à l'Escadrille le 1er trimestre 1917.
Il serait étonnant que le capitaine ne soit pas Joseph MAGNE.
Je vais peut-être créer un nouveau sujet pour les autres portraits et pour la mémoire.
Salutations.
- CTP
Bonjour Bobrah, bonjour à tous
Merci pour ces infos.
Si c'est Astruc, je connais quelqu'un qui va l'identifier formellement.
Nota je ne vois que 3 personnes sur la photo.
Bien cordialement
Claude
Merci pour ces infos.
Bien cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
- RSanchez95
Claude,Bonjour Bobrah, bonjour à tous
Merci pour ces infos.
Bien cordialement
Claude
André Antonin Robert ASTRUC a sa fiche dans M.D.H., mais je pense pas qu'il y a de lien avec le pilote Michel ASTRUC de la C. 39 si vous pensez à lui.
Je vais ouvrir un autre sujet avec les autres aviateurs comme ça sera plus facile si quelqu'un recherche un aviateur de l'escadrille par le titre et pour des identifications.
Cordialement.
- RSanchez95
Bonjour Claude,Bonjour Claude,
mesimages/5726/Troiscapitaines.jpg
mesimages/5726/AugustinHubert.jpg
Salutations.
J'ai eu confirmation par Hervé, c'est bien lui.
Cordialement.
- CTP
Bonsoir
Merci beaucoup Bobrah.
Je vais suivre le fil sur les portraits.
Cordialement
Claude
Merci beaucoup Bobrah.
Je vais suivre le fil sur les portraits.
Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol