Doubles noms d'aviateurs.

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
RSanchez95

Re: Doubles noms d'aviateurs.

Message par RSanchez95 »

Bonjour.

Connaissez-vous des sources sur les raisons d’utilisation d’alias pour des aviateurs français pendant 1914-1918 ?

C’était peut-être aussi uniquement une raison familiale. Je me demandais si c’était aussi en rapport avec des évasions d’Allemagne, et pour ne pas avoir plus de sanctions ou être envoyé dans un camp de représailles en cas d’une nouvelle capture alors en mission (?).

Je sais que les raisons peuvent être multiples et à l’infini, je veux dire sur les principales raisons et qui seraient propres à l’Aviation, si il y en avait.

Je suis un total débutant sur le sujet, merci pour votre aide :jap: , je recherche aussi de mon côté.

Cordialement.
amboise37

Message par amboise37 »

Aucune idée. Cependant, j'ai des cas d'aviateurs évadés qui ont continué la guerre sous leur nom après leur évasion. Certains sous d'autres cieux. Je ne connais pas d'exemple.
à +
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr

"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
dtb

Message par dtb »

Jamais vu en 7 ans de recherches au SHD.

DTB
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour Didier et DTB.
Merci pour vos réponses. Donc aucun rapport avec l’aviation. Je pensais ça aussi, merci de me l'avoir confirmé.
Il y a aussi ce sujet qui parle de ça sur le forum "Pages Histoire" : pages1418/forum-pages-histoire/noms-sur ... 4557_1.htm
Bien cordialement.
Répondre

Revenir à « AVIATION »