Liste de malades ou blessés à Lyon

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
dudu45

Re: Liste de malades ou blessés à Lyon

Message par dudu45 »

bonjour BRUNO,bonjour à tous,
j'ai découvert avec intérêt, vos informations sur l'hopital DESGENETTES, mon grandpère,du 368e RI à été blessé au bois le pretre le 12 juin 1915 et aurait séjourné dans cet hopital(info entendue par mon père) avant d'être affecté au 8eme RIC en janvier 1917 et partir pour Salonique.
il s'appelle Georges DUVIGNEAU matricule 011634 du 368e RI
j'ai écrit au SAMHA il n'y a pas de trace de mon grand père dans leurs archives(ma requete n'était peut être pas assez précise)
merci de m'informer si vous avez des trace ou non
cordialement
guy duvigneau
En faisant travailler ma mémoire je me suis souvenu que durant ses soins ou sa convalescence, notre Grand-père avait été soigné par Germaine Vermorel infirmière (fille de l’inventeur du pulvérisateur Vermorel bien connu des vignerons)
Or, Mlle Vermorel était attachée à L'hôpital Auxiliaire n°24 à Lyon.

Quelqu'un aurait-il des informations sur le HA24 à Lyon sur la période du 12 juin au 31 décembre 1915?

Merci de votre aide

Franck Duvigneau
Georges Duvigneau 1915 168e RI_11e compagnie Bois le Prêtre/ 1917 8e RIC (Photo), 22e Colonial, 54e RIC Armée D'Orient
dudu45

Message par dudu45 »

HA n° 24 Lyon - Pension de famille des Dames Auxiliatrices, 9 rue Bossuet - 158 lits - SSBM - Fonctionne du (3 août 1914 au ?)
extrait du Site, Données Jean Riotte
Georges Duvigneau 1915 168e RI_11e compagnie Bois le Prêtre/ 1917 8e RIC (Photo), 22e Colonial, 54e RIC Armée D'Orient
anne13

Message par anne13 »

Bonjour Bruno,

A la recherche de mes ancêtres je ne trouve rien sur mon arrière arrière grand-père Marius Lapierre. Je sais qu'il habitait Lyon 3eme en 1917 (rue de la Buire).

Dans la liste que vous publiez il apparaît un Marius Lapierre et je serai réellement contente d'avoir la copie de la page concernant cette personne.

13e Bon Chasseurs Alpins Lapierre Marius 27/6/16

Avec tous mes remerciements.

Bien cordialement,

Anne-Laurence
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir Bruno, bonsoir à tous,

Merci pour ce travail bravo, j'ai plusieurs hommes morts dans des hôpitaux de Lyon dont certains dans celui sur lequel tu as travaillé.

Mais pas de chance, ils ne sont pas dans la liste.

Beau travail cependant.

Cordialement,
Mikaël.
Bruno Tardy

Message par Bruno Tardy »

Bonjour à tous,

L' Hopital Temporaire 194 bis était appelé Hopital Bénévole car il était géré par un particulier. Jean Riotte nous a donné des précisions dans ce post du 18-08-2007 ayant comme sujet :"Classement, répartition et numérotation des Hopitaux Militaires" que vous pouvez trouver par le moteur de recherche.
Il était géré par Mr Rigot qui était le grand-père de mon épouse, et établi dans sa maison. Celle-ci existe encore, divisée en appartements, et coïncidence, nous habitons à une centaine de mètres ! La voici à l'époque :

Image

Comme je l'ai déja dit, le document que je possède n'est pas officiel, c'est un cahier de remerciements établi par les sortants et rempli seulement par ceux qui le désiraient, donc très incomplet, et que certains se contentaient de signer:

Image

Mikaël, cela explique que des hommes décédés n'y figurent pas. Mais il n'a pas du y en avoir beaucoup, car à ma connaissance ce genre d'établissement recevait essentiellemnt des hommes malades ou convalescents, mais pas de blessés graves.
Anne-Laurence, votre ancêtre a rempli une page entière de remerciements chaleureux. Laissez moi votre adresse mail par MP, je vous la ferais parvenir.

Cordialement
Bruno
140 ri

Message par 140 ri »

Bonjour
Pouriez vous me transmettre :
140e RI Jean Léon caporal dépôt Grenoble 10/7/16
Planque Louis 2/12/16
Cordialement
Fabienne
Bruno Tardy

Message par Bruno Tardy »

Bonjour Fabienne,
Voici les pages demandées. Comme elles sont compressées pour passer sur ce forum, je peux si vous le souhaitez vous les envoyer par mail. Dans ce cas donnez moi votre adresse par message privé.
Pour Jean Léon :

Image
Image

Pour Planque Louis :

Image
Image

D'autre part je vous contacte sur votre site car j'ai quelques renseignement sur un poilu de l'Isère
Bien cordialement
Bruno
bobosse52

Message par bobosse52 »

Bonjour,

Je serai intéressé par le scan de Manin Marius du 275 Ri

Merci
Pascal
monument

Message par monument »

Bonjour je serais intéressé par les blessés du 27e RI. année 1915
Merci Cyril
glauc85

Message par glauc85 »

Bonsoir Bruno
je serai intéressé par la partie 93ème RI avec POUSE.

Cordialement.
François
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »