Recherche photo du Lieutenant APERT

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
JJL

Re: Recherche photo du Lieutenant APERT

Message par JJL »

Bonsoir à tous

Afin d'illustrer un nouvel article de mon site www.insignesaviation.com consacré aux pilotes dont j'ai la certitude de posséder les insignes, je cherche désepérement une photo du lieutenant APERT Paul Henri.
Après avoir été observateur dans les escadrilles MS 48, N87 et N76, il devint pilote en Juin 1917 puis instructeur dans diverses écoles avant de revenir à la SPA 48 en Décembre 1918.

Il passe commandant de la SPA 89 le 17/01/1919 jusqu'à la dissolution de l'escadrille en Avril 1919.

Si quelqu'un parmi vous possède une photo du Lt APERT Paul, ce serait super de m'en fournir un scan (évidemment je citerai le nom de son propriétaire sous la photo dans mon site)

Par avance Merci.

Bien cordialement.

JJ.L

Image
JJL

Message par JJL »

Bonjour à tous

Ayant commencé à écrire le 5ème article de mon site (www.insignesaviation.com/article-un-ins ... 92699.html) et notamment la biographie du Lt APERT, je me permet de relancer ma demande sur la recherche d'une photo de ce pilote.

Toute aide serait bien venue.

Cordialement.

chaumier

Message par chaumier »

Bonsoir,

Je suis la petite fille du lieutenant Paul APERT, ma mère a des photos que je pourrais vous scanner. Vous dites faire une biographie de mon grand-père, nous aimerions la lire. Dans l'attente de vos nouvelles.

M. Chaumier
Bonsoir à tous

Afin d'illustrer un nouvel article de mon site www.insignesaviation.com consacré aux pilotes dont j'ai la certitude de posséder les insignes, je cherche désepérement une photo du lieutenant APERT Paul Henri.
Après avoir été observateur dans les escadrilles MS 48, N87 et N76, il devint pilote en Juin 1917 puis instructeur dans diverses écoles avant de revenir à la SPA 48 en Décembre 1918.

Il passe commandant de la SPA 89 le 17/01/1919 jusqu'à la dissolution de l'escadrille en Avril 1919.

Si quelqu'un parmi vous possède une photo du Lt APERT Paul, ce serait super de m'en fournir un scan (évidemment je citerai le nom de son propriétaire sous la photo dans mon site)

Par avance Merci.

Bien cordialement.

JJ.L

mesimages/5206/APERT1.jpg
JJL

Message par JJL »

Bonsoir

Je suis extrèmement ravi de pouvoir conversé avec un membre de la famille de Paul APERT.

J'ai créé un nouveau "site" http://pilotesdechasse.over-blog.com dont le 1er chapitre est consacré à votre grand-père.

J'ai pu consulter au service historique de Vincennes son dossier militaire, ce qui m'a permis de retracer sa carrière.

Si vous avez des photos de lui, cela me permettrait de compléter ce chapitre.

Contactez moi sur mon e-mail : [email protected]

Dans l'attente de vous lire.

Très cordialement.
Répondre

Revenir à « AVIATION »