Bonjour Claude,
Vous avez tout-à-fait raison, voici le détail des sous-séries que j'indiquais hier (cela peut tout de même intéresser des gens) :
<< Sous-série 2 B - Accidents entre les deux guerres mondiales (les rapports d’accidents de 1934 à juin 1940 sont conservés en sous-série 2 B. Ces dossiers permettent de définir la date et le lieu exacts d’un accident, les membres de l’équipage, le type d’appareil, les défaillances éventuelles du matériel).
Sous-série 6 D – Généralités et accidents aériens pendant la Seconde Guerre mondiale (les archives d’accidents aériens survenus entre janvier 1943 et mai 1945 sont inventoriées dans cette sous-série).
Sous-série 100 E – Rapports d’accidents et incidents (classé sous forme de répertoire, les rapports des incidents et accidents aériens depuis 1945 permettent notamment de retrouver le lieu, la date précise d’un crash, le type d’appareil ou encore l’équipage). >>
http://www.servicehistorique.sga.defens ... =accidents
Il existe tout de même dans les archives de l'Armée de l'air une
série A consacrée à la Première Guerre Mondiale. Malheureusement, son inventaire détaillé n'est pas disponible en ligne.
Extrait de la présentation de cette série :
<< Malgré ses lacunes, la série A constitue la principale source pour tout chercheur s’intéressant à l’aéronautique militaire française pendant la Première Guerre mondiale. Son intérêt premier réside dans les sources qu’il offre à l’étude de l’organisation de l’aéronautique militaire française, de ses effectifs et de son emploi de 1914 à 1919. Au delà de ces éléments attendus, c’est aussi une source d’une grande richesse pour l’étude du matériel, des armées étrangères et de la photographie aérienne. >>
Source :
Guide des sources conservées par le service historique de la défense relatives à la première guerre mondiale.
Cordialement.