Rebonjour !
Une erreur de manipulation, je continu, je suis désolé.
Je pense qu'il a été soigne à Bertincourt dans une ambulance où il est décédé le 12 et a été mis en terre dans le cimetière communal parmis les quelques pilotes enterrés là.
Quant aux archives municipales (elles ont été détruites lors de l'opération Alberich) Bertincourt a été détruit au début de mars 1917.
En tout cas merci aussi.
Je vais essayer d'avancer pour ce dossier de monument et je vous tiendrais au courant pour son évolution (s'il y a lieu).
Merci à vous deux !
A bientôt, FVB.
Aérodrome allemand de Vélu-Bertincourt, Pas-de-Calais
- RSanchez95
Re: Aérodrome allemand de Vélu-Bertincourt, Pas-de-Calais

Je suis content que vous ayez pu avancer dans vos recherches, que ce soit pour les allemands ou les français, il est bien de pouvoir rendre hommages aux aviateurs.
Je suis désolé pour les archives (c'est vrai) car c'est une base essentielle de notre société.
Pour l'ambulance je parlais dans le cas que l'escadrille 23 b était à Verdun, mais Bruno10 (comme toujours et c'est bien, merci pour votre aide que vous m'avez déjà apporté) à pu vous fournir cette information. Je savais par mon fichier que la Jasta 23 était dans le secteur de Verdun en 1916-1917 et dans le nord en 1918 mais je n'ai pas percuté sur le coup. N'hésitez FVB pas à nous donner des nouvelles de vos recherches qui à mon avis peuvent encourager d'autres dans cette démarche. De mon côté si je trouve des choses au hasard de la chance, je vous en tiendrais au courant. Sinon pour les escadrilles que je vous ai donné, j’ai regardé un peu sur www.frontflieger.de et ça semble bien coller pour 1918.
Bien Amicalement.
Nicolas.
Bonjour FVB,
Est-ce que vous avez eu du succès entretemps concernant vos recherches sur le monument même (communce de Bertincourt, SESMA, Volksbund...) ? C'est un monument qui certainement mérite d'être conservé. Apparamment il y a très peu d'infos concernant l'origine du monument...
La commune de Bertincourt ou le département ne possèdent pas d'infos ?
Merci.
cdt, Wim D.
Est-ce que vous avez eu du succès entretemps concernant vos recherches sur le monument même (communce de Bertincourt, SESMA, Volksbund...) ? C'est un monument qui certainement mérite d'être conservé. Apparamment il y a très peu d'infos concernant l'origine du monument...
La commune de Bertincourt ou le département ne possèdent pas d'infos ?
Merci.
cdt, Wim D.
Bonjour Mudra !
Un hasard, un correspondant "Voix du Nord" me demande des renseignements à ce sujet (08-08-2010). En effet, les jeunes allemands vont déposer une couronne au pied de ce monument mercredi 11.
C'est à l'initiative du responsable (que je connais) et cela afin de faire un peu de pub sur ce monument (à voir).
Quant à la SESMA, pas de réponse et j'ai téléphoné (c'est à cause du manque de moyens m'ont-ils répondu) et depuis plus rien.
Deux lettres à la mairie, je vois le maire au cours d'une réunion, (je suis un élu "un petit élu d'une petite commune") et lui demande s'il a reçu mon courrier "pas reçu" dit-il. Un second courrier (12-2009) remis à la secretaire de cette mairie et toujours aucune réponse de la part de ce maire.
Affaire à suivre.
J'ai vu votre message à cause de cette histoire de couronne de fleurs car il y a un certain temps (long) que je n'ai pas parcouru la rubrique "aviation"
A bientôt.
FVB.
Un hasard, un correspondant "Voix du Nord" me demande des renseignements à ce sujet (08-08-2010). En effet, les jeunes allemands vont déposer une couronne au pied de ce monument mercredi 11.
C'est à l'initiative du responsable (que je connais) et cela afin de faire un peu de pub sur ce monument (à voir).
Quant à la SESMA, pas de réponse et j'ai téléphoné (c'est à cause du manque de moyens m'ont-ils répondu) et depuis plus rien.
Deux lettres à la mairie, je vois le maire au cours d'une réunion, (je suis un élu "un petit élu d'une petite commune") et lui demande s'il a reçu mon courrier "pas reçu" dit-il. Un second courrier (12-2009) remis à la secretaire de cette mairie et toujours aucune réponse de la part de ce maire.
Affaire à suivre.
J'ai vu votre message à cause de cette histoire de couronne de fleurs car il y a un certain temps (long) que je n'ai pas parcouru la rubrique "aviation"
A bientôt.
FVB.
1892