RAPILLY Albert et CABOUILLET Charles

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
TERNY02

Re: RAPILLY Albert et CABOUILLET Charles

Message par TERNY02 »

Bonsoir,
Je recherche les circonstances de la disparition du Lieutenant Albert RAPILLY, observateur et de son pilote, le caporal Charles CABOUILLET, tous deux appartenant à l'Escadrille SPAD 278 et tués le 29 juillet 1918 au N-E de GRAND-ROZOY (Aisne) lors de l'offensive de la Marne. Pourrait-on savoir par quel aviateur allemand ils auraient été abattus ? (j'ai bien entendu consulté les fiches MDH et le JMO...).
Merci à ceux qui pourront m'apporter des renseignements à ce sujet.
Bien cordialement,
Pierre
Image
terny
bruno10

Message par bruno10 »

Bonsoir à tous

En consultant le 'jasta war of chronology', qui recense en principe toutes les victoires coté allemand des jastas (escadrilles de chasse)
on ne trouve aucune victoire revendiquée qui corresponde à la date du 29 juillet, par contre l'as Allemand Heinrich Dreckmann de la Jasta 4
a abattu le 30 Juillet 18 au Nord de Grand Rozoy un Spad (Albert RAPILLY,et Charles CABOUILLET volaient à bord d'un Spad XVI de la SPA bi 278)-Ce même Dreckmann a d'ailleurs été abattu le même jour par un spad de l'escadrille 85 piloté par le Slt Bamberger

http://www.theaerodrome.com/aces/germany/drekmann.php
Il est possible que la victoire de Dreckmann datée du jour de sa mort ait en fait, eu lieu la veille?? 29 juillet??-Aucune certitude malheureusement
Cordialement
Bruno
TERNY02

Message par TERNY02 »

Bonsoir, et grand merci à Bruno pour cette info. On peut penser que...
Bien cordialement,
Pierre
terny
Répondre

Revenir à « AVIATION »