Identification uniforme

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
sebastchrisfran

Re: Identification uniforme

Message par sebastchrisfran »

Bonjour à tous,

Pourriez vous m'aider à identifier cet uniforme d'une personne semblant être le parain de mon grand père.

Merci d'avance

Sébastien

Image
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Je dirais un sous-officier, a première vue. Pas de décoration.
Mais, je ne suis pas un expert. vous avez plus d'éléments à donner ?
Cordialement.
Bobrah.
sebastchrisfran

Bonjour,

Malheureusement je ne sais pas grand chose, mon grand père est décédé et ma grande mère qui a 95 ans et plus toute sa tête nous a juste dis que ce serait le parrain (ou l'oncle ?) de mon grand père et qu'il s'appellerait Francis BOUYER.

Sébastien
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour,

Malheureusement je ne sais pas grand chose, mon grand père est décédé et ma grande mère qui a 95 ans et plus toute sa tête nous a juste dis que ce serait le parrain (ou l'oncle ?) de mon grand père et qu'il s'appellerait Francis BOUYER.

Sébastien
J'ai regardé sur le site de http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr Les personnels de l'aéronautique militaire 1914-1918 : Et rien. Regardez quand-même pour voir.
Sinon je crois quand le signe a une aile avec un rond sur le col est qu'il s'agit d'aviateur (Pilote - Observateur). Des experts sur le forum pourront mieux vous répondre.
Il y avait un très bon site internet sur les uniformes donné sur se forum (Armée de terre- Air-Mer - Mais je crois que le lien est mort ?).

Cordialement.
Bobrah.
amboise37

Message par amboise37 »

Bonjour,
je pencherais pour une tenue de ville d'un observateur (le brevet semble ne comporter qu'une aile avec ???). Mais la tenue ressemble plutôt à la tenue des années 20 que pendant la guerre.
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr

"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour.

Les boutons de la chemise semble avoir un signe. Il faudrait pouvoir faire un zoom. Pour l'année je suis d'accord avec vous amboise37.
[strike]Je pense pas que[/strike] les escadrilles avaient des fourragères, pour confirmer (?).

Cordialement.
Bobrah.
sebastchrisfran

La photo n'etant pas de bonne qualité, rien n'est identifiable sur les boutons. La photo n'etant pas daté il est possible que ce soit des années 20
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Re-bonjour.
Dommage pour les boutons, il a peut-être fait la guerre dans un autre corps d'armée, Infanterie, artillerie pendant la guerre puis l'aviation après (?).
La barrette sur la poche à gauche de la photographie, pourrait vouloir dire quelque chose (?).

Cordialement.
Bobrah.
sebastchrisfran

Détail des insignes :
Image
Image

Après recherches l'insigne de col semblerait indiquer qu'il ait été aérostier.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Détail des insignes :
mesimages/6007/insigne-col.jpg
mesimages/6007/insigne-poche.jpg

Après recherches l'insigne de col semblerait indiquer qu'il ait été aérostier.
Salut.
Si les experts de ce forum (Sur un jour ou deux) confirme, c'est que BOUYER Françis était peut-être observateur sur ballon d'observation. (Tout dépend de l'année).
Sinon vous pouvez regardez les jmo des compagnies d'aérostiers, toujours sur http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr. Normalement ils donnent les noms des observateurs (?).
Cordialement.
Bobrah.
Répondre

Revenir à « AVIATION »