Bonsoir Mes Amis,
I hope you will forgive me but my command of the French language is not very good. I am the person behind The Aero Conservancy. Here is a photo of Georges De Ram outside the De Ram Factory at http://www.aeroconservancy.com/pages1418/deram.jpg
Georges de Ram
Re: Georges de Ram
Bonsoir Claude,
Si vous trouvez quelque choses, pouviez vous me laisser savoir pourquoi l'Armee de l'Air Francais ne la pas etuliser? J'ai des photos si ca vous interesse.
Aussi, est ce que les freres de Ram etait Hollandais mais d'origine Francais?
Narayan
Bonsoir.
Un Lieutenant de RAM était avec mon père à la SPA 23 basée à Souilly en septembre 1917.
db
db
Bonsoir Shiva,
Wow, tres interresant!
Cordialement,
Narayan
Wow, tres interresant!

Cordialement,
Narayan
www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=7870784 - mon livre "American Eagles", 400 pages, 225 photos, etc., environs 15 Euros
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
www.usaww1.com/American-Expediti
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
Narayan / Shiva,
Le nom "de Ram" figure dans la nomenclature des photos que je possède, mais en ouvrant les albums, je vois qu'il s'agit de photos PRISES par lui, et pas de photos ou il apparait.
Il n'est donc pas sur qu'il ait fait partie de la N23.
Amicalement.
db
Le nom "de Ram" figure dans la nomenclature des photos que je possède, mais en ouvrant les albums, je vois qu'il s'agit de photos PRISES par lui, et pas de photos ou il apparait.
Il n'est donc pas sur qu'il ait fait partie de la N23.
Amicalement.
db
db
Bonjour a Tous,
J'ai pensee que cette article a sujet de ce brave homme vous interesserai.
Photograph album of Observer George De Ram and Pilot Jean Baumont, Escadrille N. 23, French Air Service
http://www.aeroconservancy.com/frenchph ... halbum.htm
Cordialement,
Narayan
Narayan,
Voici une réponse bien tardive. J'ai une photo (assez sombre) de Beaumont et non Baumont en juillet 1917 à la N23. De Ram aurait donc bie été à la N23 quand il a pris les photos dont je parle plus bas (des éclatements d'obus)
Amicalemnt.
db
db
- CTP
Bonsoir
Georges De Ram émarge dans les carnets de comptabilité de l'escadrille 23 aux 2èmes, 3ème et 4ème trimestres de 1915. Les carnets ne sont pas complets pour toute la guerre.
Contrôle des officiers et de la troupe
Je suis preneur de tout document ou information permettant de compléter cette étude
Bien cordialement
Claude
Georges De Ram émarge dans les carnets de comptabilité de l'escadrille 23 aux 2èmes, 3ème et 4ème trimestres de 1915. Les carnets ne sont pas complets pour toute la guerre.
Je suis preneur de tout document ou information permettant de compléter cette étude
Bien cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Bonjour Claude,Bonsoir
Bien cordialement
Claude
Les photos font partie de l'album de septembre-Octobre 1917 avec comme désignation "Eclatement d'obus, Photo Lt De Ram", mais en y regardant de plus près, la date est remplacée par "?".
On ne peut donc pas conclure que le Lt De Ram ait encore été à la N23 à cette date. Il s'agit peut-être de documents récupérés à cette époque.
Amicalement.
db

db
Charley,
Just wanted to say a belated thanks for your post. I didn't notice it before. Is that him in the middle? If so, he was a handsome man!
Have a nice day,
Narayan
Just wanted to say a belated thanks for your post. I didn't notice it before. Is that him in the middle? If so, he was a handsome man!
Have a nice day,
Narayan
www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=7870784 - mon livre "American Eagles", 400 pages, 225 photos, etc., environs 15 Euros
Bonsoir à tous
Bruno,
Comment est ce que vous savez qu'ils etaient d'origine Hollandais? Est ce que ca veux dire qu'ils sont nee la bas ou que leurs parents etait Hollandais?
Aussi, est ce que les freres de Ram etait Hollandais mais d'origine Francais avec un nom tel "de Ram" et pas "van Ram"?
Cordialement
Narayan
Bruno,
Comment est ce que vous savez qu'ils etaient d'origine Hollandais? Est ce que ca veux dire qu'ils sont nee la bas ou que leurs parents etait Hollandais?
Aussi, est ce que les freres de Ram etait Hollandais mais d'origine Francais avec un nom tel "de Ram" et pas "van Ram"?
Cordialement
Narayan
Bonsoir Narayan
Il suffit de regarder la fiche de Paul De Ram (frere de georges)
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =527298787
Il est indiqué
Paul De Ram né le 28 juin 1881 à Bergen en Hollande
Se parents etaient domiciliés à la haye
Cordialement
Bruno
Il suffit de regarder la fiche de Paul De Ram (frere de georges)
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =527298787
Il est indiqué
Paul De Ram né le 28 juin 1881 à Bergen en Hollande
Se parents etaient domiciliés à la haye
Cordialement
Bruno