Bonjour a Tous,
J'ai pensee que cette article a sujet de ce brave homme vous interesserai.
Photograph album of Observer George De Ram and Pilot Jean Baumont, Escadrille N. 23, French Air Service
http://www.aeroconservancy.com/frenchph ... halbum.htm
Cordialement,
Narayan
Georges de Ram
Re: Georges de Ram
www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=7870784 - mon livre "American Eagles", 400 pages, 225 photos, etc., environs 15 Euros
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
www.usaww1.com/American-Expediti
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
- CTP
Bonsoir
Merci pour ce lien
Si quelqu'un peut mettre un peu d'ordre entre Paul et Georges, je lui en serai reconnaissant car je pense que je mélange un peu les deux.
Sur le site MDH, la fiche c'est Paul.
PAUL
Sur le lien de Narayan c'est Georges
GEORGES
Me serai-je trompé?
Bien cordialement
Claude
Merci pour ce lien
Si quelqu'un peut mettre un peu d'ordre entre Paul et Georges, je lui en serai reconnaissant car je pense que je mélange un peu les deux.
Sur le site MDH, la fiche c'est Paul.
PAUL
Sur le lien de Narayan c'est Georges
GEORGES
Me serai-je trompé?
Bien cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Bonsoir à tous
Claude Paul et Georges sont deux frères,originaires de Hollande
et ayant servi dans l'aviation française
Paul était pilote, et le plus celébre des deux ,Georges, était observateur
(raison pour laquelle sa fiche ne figure pas dans MDH)
Cordialement
Bruno
$
Claude Paul et Georges sont deux frères,originaires de Hollande
et ayant servi dans l'aviation française
Paul était pilote, et le plus celébre des deux ,Georges, était observateur
(raison pour laquelle sa fiche ne figure pas dans MDH)
Cordialement
Bruno
$
- CTP
Bonsoir Bruno
Merci mais ça ne me dit pas si mes fiches Paul et Georges sont justes.(voir liens en bleu)
Cordialement
Claude
Merci mais ça ne me dit pas si mes fiches Paul et Georges sont justes.(voir liens en bleu)
Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
Bonjour Claude et Bruno,
Je ne connais pas l'histoire exacte, mais le camera (appareil photo) que M. De Ram a inventee a ete etuliser par l'USAS (United States Air Service). De ce que j'ai cru comprendre, l'Armee de l'Air Francais ne l'a pas etuliser.
Saviez vous pourquoi?
Cordialement,
Narayan
Je ne connais pas l'histoire exacte, mais le camera (appareil photo) que M. De Ram a inventee a ete etuliser par l'USAS (United States Air Service). De ce que j'ai cru comprendre, l'Armee de l'Air Francais ne l'a pas etuliser.
Saviez vous pourquoi?
Cordialement,
Narayan
www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=7870784 - mon livre "American Eagles", 400 pages, 225 photos, etc., environs 15 Euros
Bonjour à tous
CLaude sous reserves de verification , il semble bien que ton lien
concernant Paul soit erroné et qu'il s'agisse en fait de l'observateur
Georges De Ram qui , en compagnie du Capitaine Moris (et non Maurice) est revenu de mission avec son MF 11
troué comme une passoire
c'est d'ailleurs la version D'albin et de l'aeroconservancy
http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... lle008.htm
Curieusement je ne trouve pas de traces de De ram Georges dans les CCC aux dates ou il aurait du figurer?
Paul De ram était pilote et au vu de sa fiche MDH n'a semble t-il jamais appartenu a la MF 8
Je ne savais pas qu'un apparail de prise de vue avait été inventé par un De Ram ? georges,paul,..?
à suivre...
Cordialement
Bruno
CLaude sous reserves de verification , il semble bien que ton lien
concernant Paul soit erroné et qu'il s'agisse en fait de l'observateur
Georges De Ram qui , en compagnie du Capitaine Moris (et non Maurice) est revenu de mission avec son MF 11
troué comme une passoire
c'est d'ailleurs la version D'albin et de l'aeroconservancy
http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... lle008.htm
Curieusement je ne trouve pas de traces de De ram Georges dans les CCC aux dates ou il aurait du figurer?
Paul De ram était pilote et au vu de sa fiche MDH n'a semble t-il jamais appartenu a la MF 8
Je ne savais pas qu'un apparail de prise de vue avait été inventé par un De Ram ? georges,paul,..?
à suivre...
Cordialement
Bruno
- CTP
Bonjour
Merci Bruno.
Je vais vérifier la légende que donne le mécanicien Lecou et remettre de l'ordre entre les deux frères.
En tout cas il a bien écrit Maurice au dos de la photo. Pour Paul, j'ai un doute, je dois vérifier le scan HD.
Je n'ai pas non plus trouvé Georges de Ram , ni sa fiche aéronautique
En attendant les fiches sont mises en attente.
Cordialement
Claude
Merci Bruno.
Je vais vérifier la légende que donne le mécanicien Lecou et remettre de l'ordre entre les deux frères.
En tout cas il a bien écrit Maurice au dos de la photo. Pour Paul, j'ai un doute, je dois vérifier le scan HD.
Je n'ai pas non plus trouvé Georges de Ram , ni sa fiche aéronautique
En attendant les fiches sont mises en attente.
Cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
Bonjour Claude et Bruno,
L'inventeur etait "G. de Ram" donc Georges (?).
De mon livre:
The American observation planes used a French designed De Ram automated camera. The camera was designed by Lt. G. De Ram. His design was rejected by the French, but the Americans heard about it, decided to investigate and then bought the type.
The camera was quite marvelous for its day. It was loaded with up to 50 plates. The exposures could be made without the observer having to keep his face to the viewfinder. Thus the camera could keep automatically taking pictures using a timer. This worked even during combat action such as in one instance when two American observ-ers were jumped by seven Fokkers. The Salmsons were able to keep taking pictures even as they successfully fought off their German attackers shooting down two of them.
The De Ram was a “large, heavy camera which was mounted in the fuselage of an airplane.” It took 18 cm x 24 cm exposures – about 7.5 inches by 10 inches. This means that each plate had the surface area of approximately 50 35mm exposures.
Mais je ne conaisais pas cette histoire fantastique de la facon qu'il a tenue les ailles de son avion... Wow!
Cordialement,
Narayan
L'inventeur etait "G. de Ram" donc Georges (?).
De mon livre:
The American observation planes used a French designed De Ram automated camera. The camera was designed by Lt. G. De Ram. His design was rejected by the French, but the Americans heard about it, decided to investigate and then bought the type.
The camera was quite marvelous for its day. It was loaded with up to 50 plates. The exposures could be made without the observer having to keep his face to the viewfinder. Thus the camera could keep automatically taking pictures using a timer. This worked even during combat action such as in one instance when two American observ-ers were jumped by seven Fokkers. The Salmsons were able to keep taking pictures even as they successfully fought off their German attackers shooting down two of them.
The De Ram was a “large, heavy camera which was mounted in the fuselage of an airplane.” It took 18 cm x 24 cm exposures – about 7.5 inches by 10 inches. This means that each plate had the surface area of approximately 50 35mm exposures.
Mais je ne conaisais pas cette histoire fantastique de la facon qu'il a tenue les ailles de son avion... Wow!

Cordialement,
Narayan
- CTP
Bonsoir Narayan, bonsoir à tous
En tout cas ce dispositif de de Ram méritera une recherche lors d'un prochain passage à Vincennes.
bien cordialement
Claude
Ca ressemble à un dispositif que nous avons vu sur le forum avec une génératrice autonome pour commander le passage des vues.Thus the camera could keep automatically taking pictures using a timer.
En tout cas ce dispositif de de Ram méritera une recherche lors d'un prochain passage à Vincennes.
bien cordialement
Claude
Claude Thollon-Pommerol
Bonsoir Claude,
Si vous trouvez quelque choses, pouviez vous me laisser savoir pourquoi l'Armee de l'Air Francais ne la pas etuliser? J'ai des photos si ca vous interesse.
Aussi, est ce que les freres de Ram etait Hollandais mais d'origine Francais?
Narayan
Si vous trouvez quelque choses, pouviez vous me laisser savoir pourquoi l'Armee de l'Air Francais ne la pas etuliser? J'ai des photos si ca vous interesse.
Aussi, est ce que les freres de Ram etait Hollandais mais d'origine Francais?
Narayan