Les Insignes de l'Aeronautique Militaire Francaise jusqu'en 1918

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
dario_silva

Re: Les Insignes de l'Aeronautique Militaire Francaise jusqu'en 1918

Message par dario_silva »

Bonjour tout le monde
Pourriez-vous tout de commentaires sur le contenu de ce livre:
Les Insignes de l'Aeronautique Militaire Francaise jusqu'en 1918
Contient les médailles à tous les membres du personnel de l'aviation française dans la grande guerre?
Quel type d'information est contenue dans ce livre?
Mon intérêt est de savoir si l'information du personnel de l'aviation (et pas seulement aces), au sujet de leurs brevets, de médailles et de certains de leurs services.
Il ya un livre français, non seulement aces, pour les pilotes et les leurs de son service?
Il existe un projet de livre avec toutes les feuilles de recrutement, de l'aviation mémoire des hommes? Excusez le mélange d'idées et de questions.
Merci d'avance pour votre temps.
Salutations! :)
Dario

Image
Excusez mes erreurs lors de l'écriture en français.
bruno10

Message par bruno10 »

Bonjour à tous

Hello Dario je ne connaissais pas ce livre "Les Insignes de l'Aeronautique Militaire Francaise jusqu'en 1918 "
Il semble fort interessant et un bon moyen de connaitre l'histoire de l'aviation francaise a ses debuts jusqu'en 1918
Regardes ici ce qu'on en dit:
http://www.bertrand-malvaux.com/fr/p/22 ... 1918-.html

cordialement
Bruno

dario_silva

Message par dario_silva »

Bruno
Merci pour votre réponse.
Pour la description, il est un excellent livre, qui couvre les insignes sur les uniformes des soldats français de la grande guerre.
Il ya un livre sur les brevets militaires et civils, et les décorations à l'aviation du personnel de la grande guerre pour la France?
Salutations!
Dario
Excusez mes erreurs lors de l'écriture en français.
albin denis

Message par albin denis »

:) Bonjour à tous,

Après 10 jours de panne téléphonique et internet, je remontre le bout de mon nez.
Je possède ce livre.
Il se compose d'abord de 275 pages présentant succinctement l'historique de chaque escadrille française de la Grande Guerre.
Pour ceux qui possèdent le livre du SHAA sur les escadrilles de la GG, cette partie n'apporte rien.

L'intérêt principal de ce livre est la présentation d'insignes métalliques et divers brevets, tous d'époque 14-18 ou immédiat après guerre
provenant de la collection de Donald Bartlett, père de l'auteur du livre. (pages 277 à 372)
Les insignes métalliques sont présentés par planche en photo couleur.
Idem pour les insignes peints sur les fuselages qui sont présentés en couleur sous forme de planches.
Pour cette dernière partie, vous ne trouverez que les insignes définitifs.
Les insignes collectifs, adoptés temporairement, ne sont pas présentés.

Ce livre est donc à recommander à tous ceux qui désirent en savoir plus sur les insignes et les brevets proprement dits.
moins pour l'histoire de ces unités.

Je recommande également un autre livre : Les Ailes Françaises sous l'uniforme 1912-1945 de Bruno Chapelle.
Ce livre présente, à l'aide de photos et la citation des principales normes et règlements, tout ce qu'il faut savoir sur les tenues
de nos aviateurs pour la période citée.

A bientôt

Albin
Allez voir mon site sur les escadrilles françaises de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, journaux, carnets vols, citations, insignes, fanions...), veuillez prendre contact avec moi. Site : http://albindenis.free.fr
Répondre

Revenir à « AVIATION »